Le temps a beau passer, la culotte de cheval n'a toujours pas décidé de nous quitter. 

Tout ce qu'il vous faut : une bonne dose de motivation et un "grand" salon !

Alors si vous n'arrivez pas encore à l'aimer, voici 10 exercices imparables.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Pour shopper vos accessoires à vous, c'est par ici que ça se passe ! 

1 - La fente mécanique
Source : prevention.com

Comment : Debout avec vos deux mains sur vos hanches, écartez vos pieds de la largeur de vos hanches. Faites un grand pas en avant avec votre pied droit et baissez votre corps jusqu'à ce que votre genou droit soit plié à 90° et que le gauche touche quasiment le sol. Poussez en arrière pour revenir en position initiale. Faites ensuite un grand pas vers la droite avec votre pied droit, baissez-vous jusqu'à ce que votre genou gauche soit plié à 90° et que le droite touche quasiment le sol. Revenez en position initiale. Répétez avec le pied gauche, un pas en avant, puis sur le côté gauche. 

Combien : 15 répétitions. 

 

2 - Le squat plié sur cheville alternée
Source : prevention.com

Comment : Debout avec les pieds écartés, pointez vos orteils vers l'extérieur. Baissez votre corps jusqu'à ce que vos cuisses soient quasiment parallèles au sol, poussez sur vos pieds pour revenir debout. Répétez ensuite le mouvement mais décollez votre talon droite pendant que vous vous baissez. Faites ensuite de même avec le talon gauche. 

Combien : 15 répétitions de chaque exercice. 

 

3 - Le squat avec pose sur la swiss ball
Source : prevention.com

Comment : Placez une swiss ball quelques centimètres devant vous. Levez votre jambe droite et touchez le haut de votre balle avec votre pied. Utilisez ce dernier pour donner un coup dans la balle vers la droite, et "atterrissez" avec vos pieds écartés de la largeur de vos épaules. Puis pliez vos genoux et baissez votre corps jusqu'à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Poussez sur vos pieds pour revenir en position initiale. Répétez en faisant de même de l'autre côté. 

Combien : 15 répétitions par côté. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 -Le squat et la fente en révérence
Source : prevention.com

Comment : Placez une swiss ball quelques centimètres devant vous. Faites toucher votre pied gauche sur le haut de votre balle. Donnez un coup dans la balle vers la droite, en croisant votre jambe droite entre vous et la balle. Remettez-vous jambes tendues, et faites reposer votre pied gauche sur le sommet de la swiss ball. Donnez un coup dans la balle vers la gauche, en croisant votre jambe gauche entre vous et la balle. Pliez les genoux pour vous abaisser et relevez-vous. 

Combien : 15 répétitions. 

 

5 - Le squat avec lever de mollet
Source : prevention.com

Comment : Debout avec les pieds écartés de la largeur de vos hanches, pliez les genoux et les hanches pour vous baisser jusqu'à ce que vos hanches soient parallèles au sol. Remettez-vous debout et levez vos talons de manière à faire balancer votre poids sur vos orteils de pieds. Revenez en position initiale. 

Combien : 15 répétitions. 

 

6 - La fente brésilienne
Source : prevention.com

Comment : Debout avec le pied gauche devant votre pied droit, ce dernier reposant sur un stepper, une marche... Pliez les genoux pour descendre en fente, le genou gauche doit être plié à 90° et le droit touche quasiment le sol. Levez votre corps vers l'avant sans bouger vos pieds. 

Combien : 15 répétitions sur chaque jambe. 

7 - Le pont
Source : prevention.com

Comment : Allongée sur le dos avec les genoux pliés et les pieds posés sur le dessus d'une marche ou à plat sur le sol. Levez vos hanches afin que vos genoux, hanches et poitrine forment une ligne droite. Serrez les muscles fessiers et gardez vos genoux alignés avec vos hanches. Tenez environ 3 secondes, puis rabaissez les hanches pour revenir en position initiale. 

Combien : 15 répétitions. 

 

8 - Le repos sur swiss ball
Source : prevention.com

Comment : Allongée sur le dos avec vos jambes étendues, les talons posés sur le dessus d'une Swiss ball. Décollez vos hanches du sol de manière à ce que vos pieds, hanches et poitrine soient en ligne droite. Pliez vos genoux pour ramener la balle vers vous, étendez vos jambes pour pousser la balle plus loin. Ramenez votre fessier vers le bas. 

Combien : 15 répétitions. 

 

9 - Le toucher des pieds
Source : prevention.com

Comment : Debout avec vos pieds écartés de la largeur de vos hanches, pliez au niveau de votre taille pour toucher vos orteils. Pliez les genoux et baissez votre fessier afin qu'il touche quasiment le sol. Vous pouvez décoller vos talons si nécessaire. Posez vos mains sur vos orteils de pied et relevez votre fessier tout en gardant les jambes tendues au maximum. Enfin, pliez les genoux et ramenez votre fessier au sol. Relevez-vous complètement. 

Combien : 15 répétitions. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10 - Lever de poids avec jambes tendues
Source : prevention.com

Comment : Debout avec vos pieds écartés de la largeur de vos hanches, vous tenez un haltère dans chaque main, les paumes face à votre corps. Inclinez votre torse vers l'avant, jusqu'à ce qu'il soit quasiment parallèle au sol, gardez les jambes droites. Revenez en position initiale.

Combien : 15 répétitions. 

 


Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : exercice de sport