« Voyage, voyage… »

Il y a deux types de personnes dans le monde. Les casanières, celles qui vont en vacances tous les ans systématiquement au même endroit et les autres… Celles qui souhaitent voyager sans cesse pour découvrir le monde et les trésors qu’il renferme.

On vous l’avoue, on a plutôt choisi la deuxième solution. Déjà parce que sinon, on n’en aurait pas fait un article, mais surtout qu’on est en sûres, vous êtes une véritable aventurière. Vous possédez sûrement le gêne du voyage, celui qui vous entraîne dans des lieux et situations les plus farfelues les unes que les autres. Celui qui vous attire vers l’inconnu ou bien est-ce cet inconnu qui vous attire ?  

Pour canaliser votre soif d’aventures et d’inconnu, on vous présente ici les 10 endroits que vous devez absolument voir pour y croire !

Petit conseil : si vous tenez vraiment à tous les voir, prenez un long, mais alors très long congé.

Pour l’instant, restez avec nous et voyagez.  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) La région du Cappadoce, Turquie

Comme issue d’un conte de fées, la région historique du Cappadoce est située au sud-est d’Ankara. La région, connue pour ses « cheminées de fées » est une pépite de beauté oscillant entre montgolfières, vallées somptueuses et couchers de soleil à tomber. On vous conseille fortement d’aller y jeter un œil.

 

2) Le Lac Hillier, Australie
 

Une publication partagée par Australia (@australia) le

Voici une exception naturelle digne de ce nom. Le lac Hillier a la particularité de posséder une eau de couleur rose bubblegum, couleur qui n’a jamais pu être expliquée depuis l’année de sa découverte. On vient de titiller votre curiosité pas vrai ? Alors, enfilez vos costumes d’enquêtrices, le lac vous attend !

 

3) L’Antelope Canyon, Arizona

Non, vous n’êtes pas sur Mars mais bel et bien sur Terre et plus particulièrement en Arizona. Il s’agit tout simplement de l’une des gorges les plus photographiées du Sud-Ouest des États-Unis. C’est le plus beau trésor de l’Arizona, peut-être même des États-Unis… Qu’en pensez vous ?

 

4) La plaine saline d’Uyuni, Bolivie

Il s’agit du plus grand désert de sel du monde, rien que ça. Située à 3658 mètres d’altitude, cette étendue ne ressemble plus qu’à un gigantesque miroir pendant l’équivalent de notre période hivernale (décembre-mars). C’est un lieu magnifique qu’il faut absolument voir de ses propres yeux pour le croire !

 

5) Le champ lumineux de Uluru, Australie

C’est l’œuvre d’un artiste britannique, Bruce Munro qui a débuté en 2009. Son projet « Field of Light » consiste à construire des installations lumineuses dans des endroits insolites du monde pour les rendre spectaculaires. Here you are ! Des lumières au sol et les étoiles dans le ciel, rien de plus splendide.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6) Le parc floral de Keukenhof, Pays-Bas

Situé au nord-ouest de Lisse, aux Pays-Bas, le plus grand jardin printanier au monde vous attend pour vous en mettre plein la vue. Avec toutes ces fleurs et ces couleurs, il semblerait presque que ce soit l’endroit le plus resplandissant au monde.

 

7) La grotte de Benagil, Portugal

Véritable merveille naturelle située dans la région de l’Algarve au sud du Portugal. Faite pour les aventurières, la grotte n’est accessible qu’en bateau ou à la nage (oui, oui). Une fois sur place, entre roches orange et eau bleu turquoise, vous pourrez y découvrir une petite plage digne d’un rêve. On craque.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail


8) Le volcan Dallol, Éthiopie

Attention, ce lieu est uniquement destiné aux warriors car il s’agit d’un lieu quelque peu inhospitalier… Isolé au milieu du désert Danakil, le désert le plus chaud du monde, le volcan Dallol est majestueux. Les zones d’eau qui l’entourent sont très acides mais le mariage de l’eau et du feu nous laisse sans voix !

 

9) Les Champs de Lavande, Aix-en-Provence

Trop de fois oubliés mais pourtant si beaux, les champs de lavande n’attendent pourtant que vous pour y gambader voire faire une sieste. What ? Qui ne rêve pas de s’endormir une petite heure avec l’odeur de lavande qui vous caresse le nez ? En tout cas, la vue est dingue.

 

10) Le Spotted Lake, Canada

Welcome back sur la planète Mars avec ce lac aux allures extra-terrestre situé au nord-ouest Osoyoos en Colombie-Britannique. Ce lac possède plus d’anneaux de minéraux blanc, les grandes tâches colorées, que d’eau. Ce qui fait que vous pouvez… traverser le lac à pied. De plus, il a toujours été un lieu sacré possédant des valeurs thérapeutiques. Vous nous raconterez !

 

Source photo de couverture : WeHeartIt