Le scénario : Vous avez prévu une soirée qui s'annonce (presque) parfaite avec toutes vos copines ce week-end.

Le problème : vous savez combien les cocktails sont traîtres et vicieux avec toutes les calories qu'ils contiennent mais vous n'avez pourtant aucune envie de faire une croix dessus. 

Vous allez encore ruiner en l'espace d'une seule soirée tous les efforts que vous faites depuis des semaines pour entretenir votre corps de rêve et surtout pour rentrer dans ce superbe bikini que vous avez déniché en faisant les boutiques sur la plage l'année dernière et que vous adorez. 

Ne paniquez pas ! Nous volons à votre secours avec LA solution. Afin d'allier plaisir et ligne, voici 10 idées de cocktails incontournables version allégée et healthy pour une soirée au top. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Le Mojito
 Source : We heart it via okaymoonlight

L'incontournable par excellence à seulement 150 calories ! 

Remplissez un shaker d'une tasse de glace pilée, ajoutez la moitié d'un citron vert coupé en morceaux, une tasse d'eau gazeuse, deux cuillères de sucre de canne (la moité de la portion usuelle), des feuilles de menthe et enfin, un shot de rhum. 

 

2. Le Vodka Cranberry et Pamplemousse  
 Source : www.yummly.com

Un cocktail original et girly pour moins de 180 calories. 

Remplissez un shaker de 4 mesures de jus de pamplemousses pressés au préalable, 2 mesures de jus de cranberry et une mesure de vodka. Ajoutez quelques cranberries et de la glace pilée dans votre verre, c'est prêt ! 

 

3. Le Bloody Mary 
 Source : www.jamieoliver.com

Le plus light des cocktails, à peine 80 calories ! 

Mélangez un shot de vodka à du jus de tomate et ajoutez-y le jus d'un demi citron, de la sauce tabasco, de la sauce Worcestershire, une pincée de sel de céléri et de poivre et vous pouvez déguster sans une once de culpabilité ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Le Cosmo Light 
 Source : www.thekitchensnob.com

L'alternative healthy au célèbre Cosmopolitan qui représente près de 250 calories (on se demande comment Carrie Bradshaw a su garder cette ligne de rêve). 

Dans un verre à Martini, mélangez 4 mesures de vodka, 2 mesures de jus d'orange fait maison et 2 mesures de jus de cranberry. Ajoutez quelques glaçons et le jus d'un demi citron vert.

 

5. Le Vitality Vodka 
 Source : www.casaveneracion.com

Le cocktail ultra healthy le plus rafraichissant !

Mixez un concombre, deux pommes, deux feuilles de céleri, un citron et un peu de gingembre. Versez le mélange dans un verre après y avoir ajouté un shot de vodka et de la glace pilée.

 

6. La Margarita 
 Source : www.bestmargaritamachines.com

Le légendaire cocktail mexicain pour 140 calories. 

Dans un shaker, versez 5 cl de Tequila, 3 cl de Cointreau et 2 cl de citron vert, quelques glaçons et secouez. Versez ensuite le mélange dans un verre dont les bords ont été trempés dans du sel fin. 

7. Le Blue Lagoon 
 Source : www.food-blogger.com

Le cocktail bleu azur qu'on adore pour environ 180 calories.

Dans un shaker, versez le jus d'un demi-citron, 4 cl de vodka et 3 cl de curaçao et de la glace pilée. Secouez-le et savourez ! 

 

Les sans alcool : 

 

8. L'Elixir de Gingembre 
 Source : www.thekitchn.com

Délicieux, énergisant et aphrosidiaque. 

Mixez une tasse de jus de gingembre, une demi-tasse de jus de citron, une tasse d'eau et une cuillère à soupe de miel. 

 

9. L'Ultra Vitaminé 
 Source : We heart it via maty_jurikova

Faites le plein de vitamines et de fraîcheur avec ce cocktail 100% healthy ! 

Mélangez une mesure de Schweppes Citron Zéro, une mesure de jus de pamplemousse, deux mesures de jus de kiwi et deux mesures de jus d'orange, tous pressés avec des fruits frais.

 

10. Le Thé Glacé à la Menthe
 Source : We heart it via isabellafreund

Profitez des bienfaits du thé vert avec ce cocktail rafraîchissant et stimulant. 

Dans un shaker, versez le jus d'un demi-citron vert pressé, une dose de sirop de menthe 0% et complètez avec du thé vert à la menthe froid. Secouez et versez le mélange dans un verre avec quelques glaçons.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

Photo de couverture : www.eatlovedrink.wordpress.com