Tous les matins, c’est le même train-train. Vous vous faites harceler par votre réveil, vous vous rendormez, vous vous réveillez bien trop tard, vous partez en retard avec bien évidemment le combo cheveux gras / mal sapée / ventre vide. 

Bref, mal barrée pour la journée.

Et pour ne rien arranger, vous sortez ce soir dans cet état-là et vous serez certainement pire demain matin. 

Alors pour enfin arriver à stopper ce cercle vicieux, on vous a listé 10 actes que vous avez l’habitude de répéter matin après matin, journée après journée. 

Il faut juste vous y mettre une fois, puis vous verrez les résultats. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Vous êtes esclave de votre bouton Snooze
 comedy central comedy weekend joke snooze GIFSource : Giphy

On est nombreuses à s’amuser à repousser encore et encore l’alarme de notre cher réveil. À tel point que cette étape est même prévue dans le rituel du réveil. Si on a l’impression que ça nous aide à nous réveiller, c’est en fait tout le contraire : vous gâchez vos dernières minutes de sommeil profond et vous aurez, donc, beaucoup plus de mal à vous lever qu’avec juste une sonnerie.

 

2 - Vous sautez le petit-déjeuner
 breakfast the force GIFSource : Maxgoodrich

On ne fait que vous le répéter : le petit-déj’ est le repas le plus important de la journée ! Il est celui qui vous permet d’activer votre métabolisme, de vous donner de l’énergie et de ne pas craquer à la moindre barre chocolatée que vous croisez.

 

3 - Vous vous plongez directement dans le bruit
 singsoprano GIFSource : Laxyerupasshole.tumblr

Difficile de ne pas céder à votre playlist matinale et pourtant, vous saurez en apprécier les bienfaits. Le silence vous permettra de vous remettre en jambes, en douceur, et de ne pas agresser votre cerveau dès le matin. L’occasion parfaite de méditer un peu sur la journée qui s’apprête à commencer...

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

4 - Vous ne buvez pas d’eau
 jim carrey liar liar oh come on GIFSource : Giphy

Maux de tête, fatigue chronique ou même vos envies de grogner ne seront plus que de lointains souvenirs si vous commencez la journée du bon pied. Et pour ce faire, vous devez absolument faire de l’eau, votre meilleure alliée. En boire 1.5 L minimum par jour vous garantit une forme olympique et une ligne irréprochable. What else...

 
5 - Vous épluchez chaque actu de tous vos réseaux sociaux
 animals kitten iphone smartphone scrolling GIFSource : 4GIFS

En plus de vous donner envie de vous rendormir, scroller votre écran dès l’ouverture de vos yeux va simplement les agresser. Vous allez vous sentir fatiguée et un peu bougonne, il ne faut pas le nier. 

 

6 - Vous ne prenez pas le temps de respirer / méditer
Love Rocks shakira meditation sneaky pray GIFSource : Giphy

On respire environ 17 000 fois dans une journée. Le fait de prendre de longues inspirations et expirations peut diminuer votre rythme cardiaque et réguler la pression de votre sang, presque instantanément. Si vous n’êtes pas du genre adepte de la méditation, prenez simplement 10 minutes de silence, rien que pour vous et pour votre respiration, dès que vous sortez du lit. Bienfaits garantis !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7 - Vous ne transpirez pas d’une goutte
 sport babe exercise blonde healthy GIFSource : felinch.tumblr

Que ce soit un run, un peu de fitness ou carrément un cours de zumba, un peu d’activité physique matinale est une façon parfaite de commencer votre journée. Concentration, métabolisme et productivité n’en seront qu’optimisés. Voilà un exemple parfait de routine fitness à urgemment adopter

 

8 - Vous planifiez beaucoup trop de choses pour 24h
 dog animals chores to do list mowing grass GIFSource : Giphy

Le matin, on a souvent tendance à surestimer les quelques heures que l’on a avant notre prochain coucher. Et si vous planifiez trop de choses à faire, vous allez être pressée, paniquée et à moitié efficace. Il est préférable de vous organiser de façon simple, quitte à prendre un peu plus de temps pour faire les choses, mais les faire bien. En plus de ça, vous serez bien plus concentrée et fière du résultat. 

 

 
9 - Vous prenez une douche bouillante
 shower funny face suzy parker GIFSource : Nigatky

Prenez une longue inspiration et tournez le bouton de votre douche sur froid. Même si elle n’a pas l’air d’être votre alliée, la douche froide est pourtant un super moyen de vous réveiller. Pas de risque de vous rendormir dans la matinée et votre métabolisme est stimulé comme jamais. Vraiment, essayez ! Vous n’allez pas le regretter. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10 - Vous ne vous concentrez que sur des objectifs à court terme

 

 real housewives done real housewives of orange county rhoc lydia mclaughlin GIFSource : Real Housewifes

Lorsqu’on vous propose un week-end entre filles dans deux mois et demi, vous avez du mal à directement accepter : vous ne savez pas où vous serez à ce moment-là, ni même ce que vous aurez envie de faire. Bref, vous mettez votre réponse en stand-by. Or, si vous arrivez à bien vous organiser en avance, vous aurez la possibilité de faire plein de choses et surtout de ne rien louper. Cela vous aidera également à avoir des perspectives et à prioriser vos activités.