Vos seins, vous croyez les connaître par coeur. Vous savez quand est-ce qu'il sont douloureux, vous savez quels sous-vêtements ils supportent et vous êtes parfaitement au courant de leur pouvoir de séduction !

Mais quand on rentre dans les détails, vous ne connaissez pas profondément les choses à savoir sur vos mamelons en particulier. 

Pourtant, il existe différents faits que vous devriez connaître, en tant que personne dotée de seins. Ils vous en apprendront plus sur vous et sur cette partie du corps qui suscite tant de curiosité.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Leur taille varie selon la personne
Source : WeHeartIt

La taille des tétons peut être de quelques millimètres chez quelqu'un et carrément de quelques centimètres chez une autre personne. En revanche, cette taille peut changer en fonction des grossesses, prises de poids etc. 

 

2 - Leur couleur varie selon la personne
Source : WeHeartIt

Là encore, nous avons tous des couleurs de mamelons différentes. Celles-ci sont issues notamment des origines de la personne et de la teinte de sa peau. La couleur peut également changer lors d'une grossesse, en raison des montées d'hormones. 

 

3 - Leur forme varie selon la personne
Source : WeHeartIt

Enfin, il existe des aréoles plus ou moins rondes, ovales et les deux peuvent même être différentes. Certaines personnes possèdent ce que l'on appelle un mamelon inversé, c'est à dire qu'ils sont tournés vers l'intérieur de la peau. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Ils peuvent vous apporter beaucoup de plaisir
Source : WeHeartIt

Zone érogène pour beaucoup de femmes, les mamelons, lorsque stimulés, font appel à un plaisir au centre du cerveau, le même qui est sollicité après une masturbation. Certains chercheurs vont même jusqu'à dire qu'il existait un orgasme du téton, qu'un petit nombre de femmes pouvait expérimenter.

 

5 - Ils doivent normalement être "bosselés"
Source : WeHeartIt

Si vous regardez de près les aréoles de vos mamelons, vous vous rendrez compte que leur surface est comme grumeleuse. Ces petites bosses correspondent simplement à des follicules de poils, des conduits ou des glandes huileuses qui produisent du fluide lubrificateur. C'est quelque chose de complètement normal.

 

6 - Ils peuvent prévenir d'un cancer du sein
Source : WeHeartIt

En revanche, il faut prendre le temps d'observer ces petites bosses, ou de laisser votre gynécologue le faire car il existe une forme rare de cancer du sein qui se détecte sur cette surface. Une bosse qui présente quelques rougeurs, une éruption cutanée sur l'aréole peut être mauvais signe. Vous verrez votre téton changer de manière radicale, et cette transformation ne voudra pas s'en aller. Si c'est le cas, allez immédiatement consulter. 

7 - Ils n'aiment pas la gym
Source : WeHeartIt

Le frottement permanent des tétons contre la brassière fait qu'au sortir d'une séance de sport, ils peuvent être secs, irrités et même présentant quelques rougeurs. Pensez à bien les hydrater avant et après une séance d'entraînement afin de les faire souffrir le moins possible.

 

8 - L'allaitement est une véritable épreuve pour eux
Source : Women's Health

Irrités, douloureux, craquelés... Voilà les belles conséquences de la magie de nourrir son bébé. Une bouche morte de faim agrippée à votre sein, quel bonheur. Enfin, pas de panique, ces symptômes sont censés disparaître avec le temps.

 

9 - Ils peuvent être responsables de pertes de lait
Source : WeHeartIt

Avis aux mamans adeptes de l'allaitement, prévoyez toujours un deuxième top dans votre sac. Il existe un phénomène assez dingue, qu'ont pu expérimenter de nombreuses jeunes maman : il leur a suffi d'entendre des pleurs de bébé pour que leur téton sécrète du lait. Charmante la petite tâche de lait sur le chemisier...

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10 - Certaines sécrétions peuvent être mauvais signe 
Source : WeHeartIt

Une petite fuite provenant d'un téton qui a été sollicité n'a pas de quoi vous alarmer. En revanche, si un genre de crème blanche fuit sans raison apparente, cela pourrait être un signe d'une croissance non-cancéreuse dans le cerveau. Une fuite verte ou noire peut vous alarmer d'un problème de conduit bénin. Enfin, une fuite de sang peut vous prévenir d'un potentiel cancer du sein. Allez vite consulter. 

 

Photo de couverture : ©Women's Health