"Mais pourquoi tu t’infliges ça ?"

C’est la phrase fétiche de votre entourage lorsque vous lui dites que vous partez à la salle de sport. Vous êtes fière d’être une healthy girl, vous vous assumez, vous vous sentez bien dans votre corps.
Seulement, la plupart de vos copines ne sont pas de votre avis. Elles préfèrent passer une soirée McDo devant un bon film, vous aussi, du moins de temps à autre, pas tous les jours. Vous n’êtes pas dans le jugement, mais vous préférez ne pas déroger à votre fonctionnement de vie.  

Cependant, il est compliqué d’assumer un tel mode de vie parfois. On se moque de vous, on vous dit que vous êtes snobe ou bien que vous ne faites que suivre la mode. Oh oui ! Vous en avez entendu et d’ailleurs vous vous remémorez les 10 choses que vous, fille healthy, ne supportez plus d’entendre. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 1. "Ta vie doit être bien terne." 

-

Ça y est, parce que vous avez décidé de supprimer la malbouffe de votre vie ou du moins d’en manger le moins possible, on pense que vous êtes une personne qui ne prend aucun plaisir dans votre vie. Chacun son truc, certaines n’ont pas besoin de faire attention à leur ligne pour être bien, vous oui, mais ça ne fait pas de vous quelqu’un de moins jovial, au contraire. 

 

2. "Je sais pas comment tu fais, la nourriture c’est ma vie."

-

Pour vous aussi, ça l’est. Et le fait de rendre vos repas les plus gras, exceptionnels, leur confère une qualité presque divine. Vous les appréciez encore plus que vos copines. D’ailleurs, elles ne comprennent pas pourquoi vous faites cette tête-là et pourquoi vous poussez de drôles de gémissements. Il ne s’agit que d’un burger... Allez, vous vous comprenez et c’est le principal.

3. "Aller à la salle ? T’as pas autre chose à faire ?"

-

Euh et bien si, sauf qu’aller à la salle, c’est pouvoir penser à autre chose en prenant soin de soi. L’activité physique a changé votre quotidien, vous vous sentez toujours plus détendue après une bonne séance, vous vous dites que vous avez bien fait, c’est votre bonne action pour vous-même de la journée.

 

4. "Une salade ? Tu vas me laisser avoir l’air de la grosse ?"

-

"Oh, mais non ma chérie, je vais au restaurant, ce soir. Et, je risque de me faire plaisir alors, on va éviter les frites et une pizza dans la même journée, tu ne crois pas ?". On l’aime, notre copine, et, promis la prochaine fois, on mangera la même chose qu’elle. Mais là, ce midi, ce n’est pas vraiment raisonnable. 

 

5. "Vivre healthy c’est quand même pour les snobs."

-

Pourtant, vous ne vous sentez pas snob dans l’âme. Vous êtes une femme qui fait juste un peu, voire beaucoup, à attention à elle. Pas pour plaire à la société, mais pour vous. Pour vous sentir mieux dans vos vêtements, dans votre tête et votre peau, qu’est-ce qu’il y a de snob à cela ? 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

6. "Non, mais manger du quinoa et aller faire son jogging, c’est qu’une passade."

-

Alors dans ce cas, la passade elle dure depuis quand même 1 an maintenant et vous y avez vraiment pris goût. Ce n’était pas juste pour essayer de faire comme votre copine Lucie qui se pousse, bien plus que vous (avant), à ne pas se laisser aller et à avoir une bonne activité physique. Et vous ne mangez pas de quinoa d’abord, vous avez juste voulu essayer, roh. 

 

7. "Si tu fais tout ça c’est parce que toi, tu as le temps."

-

Pas plus que vos copines, pourtant, entre votre boulot, vos copines, votre chéri, votre famille, vous courrez partout et c’est compliqué de vous trouver du temps libre pour votre mode de vie healthy. Vous devez vous pousser à cuisiner, à trouver des recettes aussi bonnes pour votre santé que pour votre palais. Alors bon, cette phrase c’est sans doute celle qui vous irrite le plus. 

 

8. "Mais le yoga, c’est pas pour les flemmardes ?"

-

Bon là, c’en est trop. Il va falloir arrêter les préjugés maintenant. Le yoga vous permet de vous détendre et de penser à autre chose. Après votre séance de cuisses-abdos-fessiers, cette séance est toujours la bienvenue. De toute façon, on ne va pas se mentir : le mode de vie healthy, on ne peut pas le comprendre si on ne le vit pas. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

9. "T’as pas l’impression de manger de la nourriture pour poules ?"

-

Le maïs, le quinoa, le boulgour, de la nourriture pour poules ? C’est vrai que vous souriez lorsqu’on vous dit ça. Après tout, vous vous disiez ça aussi, il n’y a pas si longtemps. Bon, vous êtes bonne joueuse, vous laissez passer, mais qu’on ne dise pas de vous que vous n’êtes qu’une pauvre poule à becqueter des graines ! 

 

10. "Prochaine étape, tu deviens vegan ?"

-

Euh, mais quel est le rapport entre être healthy et vegan ? Vous n’avez pas arrêté de manger de la viande ou des œufs ou quoi que ce soit d’autre qui s’apparente à du véganisme... Vous avez juste décidé de baisser votre consommation de pâtes, frites et tout ce qui s’ensuit, de manger équilibré. C’est si dur que ça à comprendre ?