Contrairement à ce que l'on peut croire, la pollution n'est pas qu'un trop-plein de CO2 qui rend l'air toxique, mais bien quelque chose qui nous empoisonne dans notre quotidien, à savoir nos petites contrariétés. Croiser quelqu'un avec qui on est fâchées dans la rue, faire du rangement et tomber sur une vieille photo, relire un vieux texto ou essayer d'estimer combien il nous reste sur notre compte et donc passer la journée les sourcils froncés... Rien de très positif là-dedans.

Alors rien que pour vous, on vous a fait la liste de 10 choses à faire soi-même et pour soi, comme une sorte de mini-thérapie pour se sentir mieux dans sa peau ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Virez de votre Instagram la nana qui vous file des complexes

-

Vous venez de passer une journée compliquée au boulot, vous êtes dans le métro et là, vous regardez le profil Instagram de ****, la fille qui doit avoir la vie la plus cool au monde (à en croire son profil). Tiens, là elle est aux Bahamas et son copain vient de la demander en mariage, alors que vous... Bon faut dire, vous ne vous aidez pas là. Alors, supprimez son profil Facebook, Snapchat ou encore Instagram, car elle ne le saura pas et vous, ça va vous faire du bien. Non mais !

 

2. Tenez un journal de vos dépenses quotidiennes 

-

Vous n'osez même pas regarder votre compte mais il vous hante toute la journée et vous colle des palpitations à chaque fois que vous sortez votre portefeuille ? Achetez-vous un agenda et tenez vos comptes : non, ce n'est pas une attitude de gros rapiat, c'est juste un excellent moyen de reprendre le contrôle et de faire le point sur le superflu à la fin du mois.

 

3. Effacez vos vieux SMS, mails ou les contacts de gens à qui vous ne parlez plus

-

Vous voulez envoyer un message à Géraldine et vous tombez sur le contact de votre grand-mère qui vous a quittée, il y a quelque temps, mais vous n'arrivez pas à supprimer son contact... Pourtant votre gorge se serre à chaque fois que son numéro défile. Sans parler du noeud à l'estomac quand vous relisez votre dernière engueulade par texto avec votre mère, votre amie ou encore votre ex... Effacez-les. La zone de mémoire qui se trouve dans votre cerveau se charge déjà de vous faire des petites piqûres de rappel, inutile d'en rajouter une couche avec votre téléphone. 

 

4. Faites des babysteps vers une vie plus saine

-

C'est bien sympa d'être pleine de bonnes résolutions, de stopper la junk food, d'aller à la gym 4 fois par semaine... Pour ensuite craquer, ne plus rien faire de tout ça, culpabiliser, et vous sentir comme une nulle... Mieux vaut faire des babysteps : commencez par vous coucher à des heures régulières, boire suffisamment d'eau par jour... Des petits gestes qui, mis bout à bout, font du bien. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5. Quand quelqu'un se montre blessant ou insensible envers vous, faites-lui la remarque

-

Même si on tend toutes à encaisser puis à ruminer plus tard, il serait intéressant de faire la remarque à la personne en face de vous, comme votre collègue, qui vous fait une remarque désagréable si vous avez le malheur d'arriver en retard, alors qu'elle n'est pas votre patronne, ou votre belle-soeur ultra fit, qui se permet de vous dire ce qu'elle pense en permanence. "Je n'apprécie pas vraiment tes remarques". Vous allez voir, ça fait du bien !

 

6. Faites en sorte de vous sentir bien chez vous

-

La semaine, vous travaillez, vous passez vos soirées chez votre copain, et le week-end, c'est en famille... Qu'en est-il de votre petit chez vous ? Eh bien, c'est un peu cafard, les fois où vous y êtes seule. C'est dommage ! Un peu de déco, de ménage, un frigo à peu près rempli, des draps frais... Faites-vous un petit nid cocooning pour que, lorsque vous rentrez chez vous, ce soit avec plaisir.  

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

7. Faites des plans pour avoir quelque chose de sympa de prévu

-

Bien qu'il faut savoir se poser chez soi, il est toujours sympa d'attendre le fameux week-end où vous partez à Strasbourg, où vous allez au cinéma voir ce film que vous attendiez tant, où vous allez inviter vos amis à dîner... Faites des plans de temps en temps pour que votre train-train quotidien ne vous pèse pas trop. Au contraire, vous aurez hâte de quelque chose !

 

8. Préparez vos journées à l'avance

-

Le dimanche soir vous file le cafard ? Occupez-vous en préparant votre semaine : cuisinez et congelez vos repas, préparez vos vêtements pour ne pas avoir à le faire le matin, triez vos papiers, faites le ménage... Votre semaine est prête ET vous vous sentirez très satisfaite. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

9. Acceptez que vous ne soyez pas douée en tout

-

Votre collègue est doué pour ça, et pas vous ? Ce n'est pas grave, concentrez-vous sur vos propres atouts, que ce soit physique, professionnel ou même en loisirs. Dites-vous que, vous, vous êtes vous, plutôt que de courir dans tous les sens dans l'espoir d'être remarquée pour quelque chose qui ne vous est pas naturel. 

 

10. Dites des choses que vous ne dites pas d'habitude

-

Chouchoutez-vous en choyant les autres : dites à votre mère que vous l'aimez plus souvent, faites plus de compliments, parlez en bien des gens autour de vous, ou adoptez une attitude positive en général. Vous verrez, toute cette énergie positive va finir par payer !