Le temps est bon. Le ciel est bleu. Les beaux jours sont enfin là. 
 
Et vous, vous prenez encore le métro pour vous rendre au travail ? Pour trois arrêts ? Pardon ?! C’est interdit. Votre charmant fessier ne vous le pardonnera jamais et vous le fera payer cet été sur les plages thaïlandaises. 
 
On pouvait encore à la limite comprendre et accepter quand il faisait moins mille mais là, c’est totally no way.   
 
Plus aucune excuse pour rester enfermée ! Peu importe où vous vous trouvez, dans les rues de Paris ou au fin fond de la Normandie, le vélo se pratique PARTOUT.  
 
Et si vous n’êtes toujours pas convaincue, voici 10 bonnes raison d’adopter immédiatement ce sport tout terrain. 
 
Enjoy, 
 
Les Éclaireuses 
 
1. C’est vraiment bon pour votre santé

Une bonne trentaine de kilomètres parcourus en vélo par semaine réduisent le risque de maladie coronarienne de 50%.

Et, bien sûr, faire de l’exercice vous permet de vivre plus longtemps et de lutter contre pas mal de cancers.

De plus, cela va booster votre système immunitaire, ce qui va permettre à votre corps de combattre les petites infections comme les rhumes.

 

2. Vous économisez

Le calcul est vite fait : moins de sous dépensés pour l’essence, pour les abonnements aux transports en communs, pour les réparations de voiture = plus de sous pour shopper.

Est-ce qu’on a vraiment besoin de continuer cet article ?

Abonnez vous à notre newsletter

3. Vous mincissez

Et oui, assisse sur votre selle, pédalant à toute allure cheveux aux vents, vous n’y pensez pas mais vous êtes en train de devenir une vraie bombe et de vous sculpter un fessier à en faire pâlir de jalousie toutes vos copines.

En prime, c’est un sport qui est amusant et n’est pas ennuyeux.

 

4. Vous allez connaître votre ville et ses petits secrets par coeur

En vous mettant au vélo, vous allez apprendre tous les raccourcis de votre ville et découvrir des tonnes d’endroits sympas à aller visiter pendant votre temps libre, que vous n’auriez jamais pu voir la tête collée contre l’aisselle de Jean-Mich dans le métro.

 

5. Votre boss va vous adorer 

Terminées, les longues heures perdues à chercher désespérément un endroit pour garer votre voiture. Terminées, les représailles de votre patron à 9h15 le matin. Terminés, les appels incessants de votre BFF qui vous attend depuis 25 minutes en plein milieu du trottoir.

Enfin, vous pouvez souffler. Une vie sereine et douce vous attends mesdames.

6. C’est encore mieux que le running

En choisissant le vélo comme sport plutôt que la course à pieds, vous protégez vos articulations qui souffrent encore plus que votre make-up après un marathon. En effet, elle génère des microtraumatismes répétés pour les hanches, les genoux et les chevilles.

 

7. Vous serez toujours de bonne humeur

Merci les endorphines ! Ce sont des hormones sécrétées par des glandes cérébrales, l'hypophyse et l’hypothalamus, qui ont des effets proches de celui de la morphine et provoquent une sensation de relaxation et d’euphorie.

Comme après 3 verres mais les calories en moins, Dieu existe !

 

8. Vous allez augmenter votre apport en Vitamine D

Vous faites le plein d’énergie et vous bronzez : le bonheur total. Et ça aussi, ça vous mettra de bonne humeur !

9. Vous dormez mieux

Après avoir avalé des kilomètres toute la journée, vous dormirez telle la Belle au Bois Dormant.

Non seulement votre sommeil sera plus réparateur, mais vous éviterez aussi les insomnies, et les malheureuses qui en souffrent savent à quel point c’est un argument convaincant !

 

10. Vous sauvez la planète

Parce qu’en plus de tous ces merveilleux avantages, vous pouvez faire semblant que vous ne le faites pas pour vous, mais pour sauver le monde ! En effet, vous ne polluez pas et réduisez votre empreinte écologique.

 

Bonus 

Ça veut aussi dire que vous pouvez vous empiffrer avec un muffin à 10 heures sans culpabilité aucune et voir dans les yeux de vos collègues “mais comment elle fait pour manger autant et être mince comme ça celle-là ?!". Et ça, ça n’a pas de prix.

 

Photo de couverture : stylelovely.com

 

Tags : conseils sportifs, vélo