Le thermomètre dépasse difficilement la barre des 3 degrés, et vous regrettez amèrement la chaleur du mois de juillet.

Vous attendez déjà avec impatience le jour où vous pourrez de nouveau vous prélasser sur un transat, un cocktail à la main, admirant le bleu turquoise de la mer... Stop !

Cessez de vous morfondre, et lisez plutôt ces dix bonnes raisons de préférer le froid d’hiver au soleil d’été !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Vous avez une bonne excuse pour rester chez vous

-

« Il fait beau dehors, tu ne veux pas sortir ? » est le genre de rengaine que vous pouvez entendre une fois les beaux jours arrivés. Aucune excuse pour vous échapper, pas même un rhume des foins, car tout le monde sait que vous n’êtes allergique à rien. Avec la neige qui ne cesse de tomber, il ne serait pas prudent de prendre le volant...
Voilà un excellent prétexte pour hiberner, et dévorer votre série préférée en savourant un chocolat chaud, blottie sous la couette !

 

 2. Nul besoin de vous priver 

-

En maillot de bain sur la plage, pas question de vous laisser aller. Les regards envieux sont préférables aux airs dépités : vous troquez alors votre chocolat chaud contre un smoothie, et débutez un programme fitness pour éliminer les kilos accumulés durant l’hiver...
Au contraire, le mois de décembre est le mois idéal pour vous goinfrer sans culpabiliser : le bikini, ce sera pour l’année prochaine. En attendant, vous pouvez profiter des tartiflettes, raclettes, et même du vacherin glacé de la mémé !

 

 3. Les complexes sont camouflés

-

Même si vous dévorez plusieurs assiettes d’affilée, vous pouvez cacher vos kilos superflus sous trois couches de vêtements, vos boutons sous deux couches de fond de teint, le tout sans que cela ne se remarque de trop : le soleil est aux abonnés absents.
Attention toutefois à ne pas trop forcer sur les paillettes : il serait fâcheux de vous fondre dans le décor !

 4. L’heure de ressortir les collants !

-

Évidemment, enfiler votre jupe et vos sandales sans avoir besoin de vous contorsionner pour que vos collants tombent parfaitement sur vos jambes fuselées, c’est plutôt agréable. Avouez cependant que sortir votre panoplie de collants en hiver est plutôt jouissif...
Résilles, bi-matières, à pois ou à motifs floraux : vous avez l’embarras du choix pour être tendance tout en étant confort !

 5. Plus besoin d’être au poil tous les jours

-

Avouez-le : si vous aimez autant porter des collants, c’est aussi parce que vous n’avez plus besoin d’être au poil tous les jours ! Et ce point devrait ravir les plus douillettes. En dessous de quinze degrés, plus besoin d’être rasée ou épilée de près : ni le maillot, ni les mollets, ni même les bras pour les trichophobes (quand les poils vous hérissent le vôtre !).
Si vous n’arrivez pas à imposer votre pilosité à votre homme, dîtes-vous que vous avez la chance d’avoir un barbu (ou pas) pour vous réchauffer... Pendant que d’autres se contenteront de leurs poils aux pattes !

6. Retour en enfance

-

Entre les illuminations, les décorations et les films de Noël, il y a de quoi regretter l’époque où vous n’aviez pas de responsabilité, pas d’autres préoccupations que d’être gâtée par le vieux monsieur à la barbe blanche... Rien ne vous empêche de continuer à rêver  et cela même si Noël est déjà derrière nous.
Le retour en enfance que procure la période de Noël, n'a pas de prix !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 7. Le temps se gâte... Vous aussi !

-

Non seulement la période hivernale vous rapproche de Noël, mais elle vous permet aussi de manger du chocolat tous les jours sans avoir à vous justifier. On pense bien évidement au calendrier de l'Avent que vous achetez sans retenue même si vous avez bientôt 30 ans...! 
Il n'y a que l'hiver que l'on peut faire cela. 

 

 8. Le plaisir de réchauffer vos mains et pieds gelés

-

Glisser vos mains sous le pull de votre homme, ou vos pieds contre ses jambes, une fois blottis sous la couette... Que celle qui ne l’a jamais fait jette la première pierre !
Parce que cela vous réchauffe, et il est si jouissif de voir votre moitié faire de grands bonds dans le lit pour vous échapper ! Les célibataires peuvent évidemment le faire, mais c’est à vos risques et périls !

 

 9. Les boissons chaudes

-

Évidemment, le café et le thé se boivent en toute saison... Mais pas le vin chaud ni le chocolat chaud ! Et quoi de plus réconfortant qu’une bonne boisson chaude après une journée passée sur les pistes ? Après l’effort, le réconfort...

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 10. Pour les plus frileuses

-

Si vous n’êtes toujours pas convaincue par toutes ces bonnes raisons de préférer l’hiver, vous pouvez toujours vous offrir une journée dans un centre thermal, et regardez les flocons tomber pendant que vous vous détendez dans un jacuzzi... Ou bien vous évader au soleil.
Les prix seront aussi alléchants que le menu du repas de Noël... À la différence près que vous aurez les pieds dans l’eau, sirotant un cocktail aussi frais que la température extérieure de votre région... Vous allez faire des jaloux !

 

-