Tomber, flancher, s'affaisser, s'écrouler... Autant de verbes dont on n'aime pas entendre parler. 

Si si on vous l'assure, dès que vous saurez de quoi nous sommes en train de parler, vous acquiescerez ! Si on vous demandait quelle serait votre plus grosse hantise, ce serait d'ailleurs sûrement celle-là. 

L'affaissement de la poitrine !

Voilà bien quelque chose que, petites comme grosses, nos poitrines craignent depuis leur apparition jusqu'aux premiers signes de vieillesse. La phobie de toute une vie ! 

Heureusement ce n'est pas une fatalité et il existe bien des moyens d'y échapper. Quelques petites choses à intégrer, d'autres à oublier et hop, cette hantise pourra s'envoler. 

Alors si vous aussi vous êtes angoissée à l'idée de voir vos seins, un jour, tomber, voici 10 astuces qui maintiendront leur fermeté et leur si bel aspect. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Évitez les bains de soleil...
Photo : Ana Dias Photo : Ana Dias

Toute source de chaleur est néfaste pour votre poitrine donc autant vous dire que des U.V. qui arrivent directement sur votre poitrine c'est TRÈS mauvais. Oubliez donc le topless en été. Alors certes, vous aurez des traces de bronzage mais au moins vous n'aurez pas de poitrine qui tombe. À vous de voir ... 

 

2. ...et les bains tout court.
Photo : we heart it Photo : we heart it

L'eau chaude, ayant déjà tendance à assouplir la peau, est loin d'être conseillée pour garder un décolleté ferme. Qui plus-est, comme on a tendance à rester longtemps dans notre bain, on multiplie de ce fait l'impact du double facteur, eau et chaleur, sur nos seins ! 

 

3. Préférez le froid !
Photo : Nutrition stripped Photo : Nutrition stripped

Douches froides, ou du moins peu chaudes, massages circulaires à l'huile effet fraîcheur ou avec des glaçons... sont de bons moyens de raffermir vos tissus épidermiques. Ainsi rigidifiés, et vous congelée (mais c'est pour la bonne cause), ils seront plus tendus et donc plus résistants pour soutenir votre poitrine. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Appliquez des soins 
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Pas besoin de dépenser une fortune pour prendre soin de la fermeté de votre poitrine. Outre le massage aux glaçons, vous pouvez également opter pour de l'huile d'olive. Anti-oxydante, elle est capable d'éliminer les radicaux libres qui sont la cause de l'affaissement de vos seins. Opération à pratiquer 4 à 5 fois dans la semaine, pendant 15 minutes et à appliquer toujours par gestes circulaires. 

 
5. Faire quelques exercices... 
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Il n'y a jamais eu de secret, pour raffermir un muscle il faut l'exercer. Notre poitrine étant justement soutenue par les pectoraux, il suffit de pratiquer quelques exercices physiques pour en renforcer son maintien. 

La marche à suivre ? Le sport conseillé par excellence est bien entendu la natation mais quelques autres exercices simples peuvent être faits à la maison. L'important est de muscler vos pectoraux et votre dos ! 

 

6. ...et en bannir d'autres 
Photo : Pinterest Photo : Emma Louise layla 

Tout sport n'est pas synonyme de bonne santé. Pour notre poitrine, et n'en déplaise à certaines, il vaut mieux éviter la course à pied et autres sports qui mettent notre poitrine à l'épreuve. Il serait dommage de renforcer notre fessier pour voir nos seins tomber... 

7. Faire attention à son alimentation
Photo : We heart it Photo : We heart it

Le calcium, la vitamine C et les protéïnes sont très bonnes pour le raffermissement de la peau. Viandes, poissons, soja, huile d'olive... sont donc à consommer sans modération pour aider votre poitrine à conserver toute sa fermeté. 

 

8. Porter le bon soutien-gorge
Photo : We heart it

On ne le dira jamais assez mais votre soutien-gorge est PRIMORDIAL pour votre poitrine. Quelques règles de base sont à ne surtout pas oublier pour que vos seins soient bien traités. Parmi elles, dans le choix de votre soutien-gorge, il est nécessaire de bien connaitre sa taille et de se faire conseiller si nécessaire. Un soutien-gorge trop grand ou trop petit aura un effet néfaste sur votre poitrine et les muscles qui la soutiennent.

 

9. Ne pas oublier de l'enlever
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

On a tendance à parfois le négliger mais on ne cessera de le répéter : pas de soutien-gorge la nuit ! Vos mouvements incontrôlés font que votre soutien-gorge bouge et risque de fragiliser votre épiderme et donc sa fermeté.

Oublier son soutien-gorge de temps en temps est tout autant bénéfique que d'en porter. Cela permet à vos muscles de se relâcher et d'accomplir à 100% leur rôle de soutien. Alors les aider oui, mais ne pas les faire oublier leur rôle aussi ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

10. À chaque activité sa lingerie 
Photo : Calvin Klein Photo : Calvin Klein

Mettre un soutien-gorge adapté lorsque l'on pratique du sport ou une activité physique est très important. Optez pour une brassière et oubliez les baleines, elles ne feraient que vous blesser !

 

 

Tags : poitrine