Ça y est, nous sommes en plein dedans ! Il faut que dire que l’été, on l’a attendu toute l’année alors maintenant qu’on y est : interdiction de râler !

Oui mais… Non, on a dit non ! Rien de mieux que l’été pour profiter de longues journées ensoleillées, pour manger notre plat préféré en terrasse, pour partir en vacances sous les cocotiers et pour enchaîner les soirées (un peu) alcoolisées !

Oui mais… Oui mais quoi ?! Bon ok, si les avantages de la saison sont démultipliés, on vous accorde qu’il peut y avoir quelques désagréments qui viennent légèrement entacher le tableau… Comme ces nuits où il fait beaucoup trop chaud.

Alors, pour éviter le supplice des insomnies en sueur, voici 10 astuces toutes fraîches pour mieux dormir quand il fait chaud !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Aérer sa chambre tôt le matin et tard le soir

-

Il est conseillé d’aérer sa chambre tôt le matin et tard le soir pour la simple et bonne raison qu’il s’agit des heures les moins chaudes de la journée !

 

2. Garder les rideaux et volets fermés pendant la journée

-

Si vous pouvez vous permettre une petite aération à l’heure des températures les plus fraîches, on vous recommande cependant de bien laisser les volets fermés durant le reste de la journée pour ne pas laisser entrer la chaleur.

 

3. Manger léger

-

Vous adorez les pâtes aux quatre fromages ? Nous aussi, mais il vaut mieux les laisser tomber si vous voulez pouvoir roupiller en paix ! Optez plutôt pour des fruits et légumes, faciles à digérer.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Refroidir sa literie

-

C’est un peu étonnant mais ça fonctionne… Pour ce faire, vous avez plusieurs possibilités : placez votre taie d’oreiller et vos draps dans un sac plastique, et laissez le tout environ 10 minutes au congélateur ou vous préparez une bouillotte d’eau glacée que vous pourrez mettre à vos pieds !

 

5. Troquer sa couette contre un drap

-

On sait que vous l’aimez beaucoup mais si vous voulez mieux dormir, il va falloir mettre votre bonne vieille couette en plumes au placard et la troquer contre un drap plus léger, de préférence en coton.

 

6. Miser sur la fameuse technique égyptienne

-

Cette méthode toute simple consiste à utiliser un drap mouillé en guise de couverture. Pour cela, baignez-le dans l'eau puis essorez-le de manière à ce qu'il ne goutte pas.

7. Prendre une douche tiède avant d’aller se coucher

-

Même si l’on est très souvent tentées d’opter pour une douche gelée, elle est malheureusement déconseillée car elle pousse le corps à fabriquer de la chaleur, or c’est tout ce que l’on souhaite éviter. Rassurez-vous, une douche tiède fera parfaitement l’affaire.

 

8. Se préparer une infusion

-

Dans la veine de la douche froide, les boissons tout droit sorties du réfrigérateur ne sont pas les plus rafraîchissantes ! Faites-vous plutôt une bonne infusion à température du corps, pour ne pas lui demander trop d’efforts.

 

9. Débrancher ses appareils électroniques

-

Téléphone, ordinateur, prise et même lampe. Débranchez tout ! Qui plus est, les objets connectés dégagent des ondes durant notre sommeil, ce qui est très mauvais pour la santé, et la lumière des écrans est néfaste pour l’endormissement.

10. Investir dans un bon ventilateur

-

Un bon ventilateur, c’est un ventilateur qui fait le moins de bruit possible et qui diffuse un air frais continu. Vous devez pouvoir en régler la température et pouvoir le faire balayer toute la pièce. S’il reste bloqué sur vous, vous risquez de choper un vilain rhume et on préfère vous épargner !