Avis à la flemmarde qui sommeille en vous, celle qui voudrait se mitonner de bons petits plats, mais qui est trop tentée par l’appel de son canapé. On a trouvé la solution pour que vous puissiez cuisiner sans manquer de vous reposer, pour allier simplicité et efficacité ! 

On vous donne 10 astuces en or pour ne faire aucun tort à votre moment de détente tout en prenant soin de votre corps. Pas besoin de s’appeler Cyril Lignac pour donner de l’éclat à vos plats sans pour autant passer la nuit dans votre cuisine. 

Vous découvrirez que cuisine et détente font bon ménage, surtout si vous y mettez beaucoup de volonté ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Faites le plein de légumes le week-end 

Pour la flemme on compatit, mais pour l’organisation vous n’avez aucune excuse ! Et si vous faisiez le plein de légumes pour la semaine, durant votre week-end, en allant au marché ou simplement faire les courses dans votre supermarché de prédilection ?
Vous serez tranquille, sans avoir besoin de courir pour acheter quoi que ce soit. Une valeur sûre pour s’assurer de manger sainement toute la semaine ! Un bon filon, non ?

 

2. Faites la cuisine assise

Qui n’y a jamais pensé ? En tant que flemmarde invétérée, vous devriez essayer de cuisiner assise, durant un petit laps de temps, vous verrez que cela est beaucoup moins fatiguant. Devant votre télévision ou bien dans votre cuisine, vous pouvez varier les envies. Il suffit juste d’un peu d’envie et de patience et puis après tout, ne vous plaignez pas, vous êtes debout !  

 
3. Faites la cuisine en musique 

Quoi de mieux que de cuisiner en musique s’il vous manque cette petite étincelle de motivation ? Branchez votre playlist préférée et lâchez-vous, faites juste attention à ne pas blesser quelqu’un autour de vous ou bien de vous blesser vous-même !
Restez concentrée, mais profitez de l’instant. Tout est toujours plus sympa en musique, pas vrai ?

 

4. Faites essentiellement des plats sans cuisson

Eh bien oui, voici une de nos plus précieuses astuces : éviter les plats chauds lorsque l’on est feignante ! Plus de temps de cuisson et donc un repas plus rapide, plus simple à faire et à déguster. Il y a de quoi être motivée, non ?
Des salades par exemple ou bien même de la viande ! Variez les plaisirs pour ne pas vous lasser, mais au moins vous mettrez la main à la patte.  

 

5. Faites des grosses portions pour plusieurs jours 

Cuisiner tous les soirs, c’est un véritable défi à relever ! En terme d’inspiration, de temps et d’argent, il faut pouvoir le faire. Il serait donc question de cuisiner tous les 2/3 jours par exemple, mais en plus grosse quantité pour pouvoir manger ce repas sur plusieurs fois.
Allez, vous n’allez pas faire la difficile ! De nos jours, les plats se conservent très bien et quand c’est bon, on ne compte pas !

 

6. Faites vos recettes habituelles, mais en version « healthy »

Si vous vous sentez concernée par un manque d’inspiration chronique, pas besoin d’aller chercher bien loin pour faire de bons repas healthy ! De l’envie, des recettes phares, de l’imagination et du courage.
On ose changer les principaux éléments de nos recettes habituelles pour en faire une nouvelle version, plus légère et moins riche ! Remplacez des pâtes par des légumes ou de la viande rouge par de la viande blanche. On peut même retirer les sauces et mettre un filet d’huile d’olive ou de beurre à la place...

 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
7. Investissez dans un appareil magique 

Optez pour un super robot mixeur, ou même un robot à tout faire (cuiseur, hacheur, etc.), peut devenir un allié de taille lorsque vous passez derrière les fourneaux !
Malgré des prix souvent exorbitants, ils nous sont bien utiles alors, pensez-y, au moins vous cuisinerez healthy !  

 

8. Faites la cuisine devant votre série préférée 

Vous avez peur de changer vos habitudes et de rater votre série préférée du soir ? Pourquoi ne pas combiner les deux ? Montez le son à fond et cuisinez à votre rythme, en vous faisant plaisir surtout.
Au moins, vous n’aurez aucun regret à passer de l’autre côté de la salle à manger. Hop, hop, hop, on s’y met ! 

 

9. Faites des recherches de recettes simples sur le net 

Il n’y a aucune honte à chercher de l’inspiration où l’on peut et encore moins à en trouver sur le net ! Les sites de cuisine sont là pour ça et créer de nouvelles recettes a vraiment son charme.
Bien évidemment, la surprise reste toujours la plus totale, mais un peu de piment dans votre quotidien ne tuera personne. Motivez-vous en croyant en quelque chose, vous verrez que ça marche ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Faites en sorte de vous fixer des objectifs 

Rien de plus excitant et motivant que de se fixer des objectifs ! Devenez ultra-organisée et sachez prendre du temps pour tout. Une petite pause dans votre moment cuisine vous permettra de revenir à vos habitudes et de ne pas trop vous forcer.
Après tout, il ne faut pas que cuisiner soit un crève-cœur, bien au contraire. Accordez-vous du temps et organisez-vous !