Salades, soupes, repas healthy en tout genre…  

Alors que, la journée, vous êtes un modèle en termes d’alimentation saine, au point que toutes vos collègues vous envient (#régimeoblige), le soir, lorsque vous rentrez chez vous, un paquet de chips par-ci et un paquet de biscuits en trop par-là viennent anéantir tous vos efforts. Votre seule envie : ouvrir les placards ou le frigo pour vous offrir un petit plaisir alimentaire, avant de dîner.

Et comme toute grignoteuse qui se respecte, vous passez d’un aliment à un autre sans aucun remords...

Résultat : une fois votre craquage terminé, vous culpabilisez, comptez les calories et promettez de vous rattraper le lendemain en mangeant sain et équilibré.

Mais on le sait toutes, il est souvent bien difficile de résister à l'appel des envies de sucre et de gras !

Mais pas de panique ! Pour limiter les dégâts et continuer à s’accorder de petits plaisirs gourmands sans saboter son poids idéal ni remettre au compteur les kilos déjà perdus, voici nos meilleures astuces à intégrer dans votre routine alimentaire pour grignoter sans culpabiliser.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Hydratez-vous
-

Eh, oui les filles, on ne le répétera jamais assez, mais boire (à condition de consommer des boissons non sucrées) vous procurera une impression de satiété. Alors, à vous les tisanes et les grands verres d'eau !

 

2. Prenez des encas

-

Vous êtes en plein travail au bureau et votre estomac crie famine ? Lorsque la faim vous tiraille, optez plutôt pour un petit encas healthy au lieu d'attendre l'heure du déjeuner ou du dîner, moment pendant lequel vous serez tentée de sauter sur n'importe quel aliment. Barres de céréales, fruits secs, noix, galettes de riz... Bref, il existe une multitude de petits snacks pour grignoter sainement !

 
3. Prévoyez vos repas

 -

En prévoyant et en préparant vos repas à l'avance, vous éviterez ainsi le facteur spontanéité et donc la tentation et les écarts en tout genre.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Mangez des repas complets

 -

Manger de manière variée et équilibrée prévient les carences qui, souvent, entraînent des envies soudaines pour des aliments pas forcément recommandés. Alors, faites-vous plaisir de manière raisonnée !

 

5. Distrayez-vous

- 

Pour calmer les fringales, essayez de respirer profondément et de trouver un moyen de prendre soin de vous dans une activité de détente. Sport, moment cocooning, à vous de trouver l'activité réconfortante qui vous convient !

 

6. Ne faites pas les courses lorsque vous êtes affamée

 -

Quand on a faim, on est plus tentées d’acheter et de consommer des aliments gras et sucrés que lorsque l'on a mangé. Alors, on évite de faire les courses lorsque la faim nous tiraille. Exit les envies de nous ruer sur des aliments riches !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Mangez en pleine conscience

 -

Pour éviter les fringales liées au stress, on se réconcilie avec notre assiette ! On écoute notre faim, notre instinct et nos sens… Facile, non ?

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

8. Dormez suffisamment 

 -

Eh, oui ! Dormir un peu plus nous aiderait à manger moins, ou du moins à manger mieux. Car, oui ! Le manque de sommeil augmenterait nos envies de nourriture malsaine et nous pousserait à manger par réconfort.  

 

9. Essayez l'extrait d'épinard

-

Pris pendant un repas, l'extrait d'épinard ralentirait la digestion des aliments, augmenterait le sentiment de satiété et réduirait les fringales. Prête à tester ?

  

10. Mangez des protéines 

-

Les filles, misez sur les protéines, elles nous laissent rassasiées plus longtemps et, en plus, elles sont peu caloriques ! C'est vraiment tout bénef' pour éviter les petits coups de mous et les fringales qui vont avec !

 

-