Cela ne fait qu’une journée et demie que nous sommes confinées, et autant vous dire que nos stocks de courses ont déjà bien faiblit… Tout comme notre volonté de résister à toutes formes d’excès.

On est là, pourtant bien installées, prêtes à télétravailler et pourtant une petite voix dans notre tête ne fait que nous rappeler qu’il y a tous les petits paquets de nos gâteaux préférés qui n’attendent que nous pour être dévorés.

Alors, effectivement, un de temps en temps ce n’est pas dérangeant, mais lorsqu’on commence à se les enfiler sans compter ça devient tout de suite plus compliqué.

Bref, on est arrivées à un stade où il va falloir à tout prix s’organiser et mettre au point une stratégie pour ne pas ressortir de cette « guerre sanitaire » avec un poids qui pourrait facilement avoir doublé.

On a un peu cherché et comme nous sommes une team ultra-dévouée, on a décidé de vous partager nos 10 astuces minceur pour ne pas grossir en télétravail.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Déjà, on pense à prendre un VRAI petit-déjeuner

-

Votre frigo est plein, vous n’avez pas à vous déplacer et on est à peu près sûres qu’entre votre cuisine et votre espace de travail, il n’y a pas tant de mètres carrés, alors aucune excuse pour déroger à ce fameux petit-déjeuner. Pour qu’il soit équilibré, voici comment le composer : un œuf, 30g de fromage ou une tranche de dinde, un fruit et une tranche de pain complet.

 

2. On se limite à trois repas journaliers

-

Bah oui, on n’est pas chez mamie ! Il va falloir couper le cordon avec le frigo et entamer des restrictions : fini de grignoter un peu toute la journée, on instaure désormais trois repas journaliers que l’on prend soin de bien étaler sur la journée.

 

3. Ah, et surtout, on ne mange pas devant son écran

-

Manger et prendre le temps de bien manger impose une vraie coupure. De cette façon, votre cerveau assimilera bien mieux et bien plus vite l’action que vous être en train d’effectuer, ici de manger, et les signaux de satiété seront ainsi bien envoyés.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. On se tourne vers les aliments à indice glycémique bas

-

Favoriser les aliments à indices glycémiques bas, c’est lutter contre le grignotage et limiter les hausses d’insuline qui sont les premières responsables de notre stockage. On se tourne donc vers les œufs, le fromage, la viande, le poisson, les légumes et les céréales complètes.

 

5. On mange une pomme avant chaque repas

-

Alors comme ça, ça n’a peut-être pas l’air très fun, mais on parie combien que vous allez très vite vous habituer, voire même apprécier ? Et puis les pommes c’est quand même bon, non ? C’est juteux, ça a du goût et SURTOUT ça modère l’appétit. Adieu les frustrations !

 

6. On instaure une journée « liquide »

-

Ce n’est pas très clair ? Eh bien, c’est très simple ! Prenez ça comme une forme de détox qui ne pourra que faire du bien à votre corps et à votre métabolisme. En plus, vous avez le choix : vous faire des jus détox ou des bonnes soupes maisons avec des légumes de saison.

 

7. Pour les petits creux (obligés)

-

Les petits creux, ils arrivent et même aux plus résistantes d’entre nous. Vous pouvez considérer que, dans une journée, il y a deux petits creux légitimes, les autres, il faut les ignorer. Du coup, en cas de petits creux : on peut se tourner vers du fromage blanc, une poignée d’amande et une pincée de cannelle. Effet rassasiant garanti.

 

8. Si on a des pulsions, on…

-

On peut faire plein de trucs pour contrer nos vilaines pulsions, celles qui pourraient ruiner tous nos durs investissements. Par exemple : compter jusqu’à 100, c’est long, mais très efficace pour s’assurer qu’elle passe. Vous pouvez aussi opter pour l’appel à un ami qui distraira votre cerveau le temps qu’il faut.

 

9. On adopte la tisane post-repas

-

Déjà parce qu’on ne va pas se la cacher : on adore. Ensuite, parce que c’est toujours une occupation de plus pour ne pas s’empiffrer et enfin, parce qu’elle optimise notre sentiment de satiété et nous permet ainsi d’éviter de grignoter sans arrêt.

10. Au-delà de la tisane, on pense à boire, BEAUCOUP (et de l’eau)

-

Oui, on est désolées, on sait que vous auriez adoré qu’on vous dise qu’il était bon de vous envoyer la totalité de la bouteille de vin, mais on préfère vous le préciser, ce n’est pas du tout une bonne idée. Alors, on boit de l’eau et cette fois-ci, on oublie la modération.

 

Tags : minceur