Faire du sport, manger correctement, avoir un mode de vie sain … tout cela fait envie, mais pas toujours facile à suivre sur la durée. 

On aimerait toutes que cela soit aussi évident qu'un claquement de doigts, on rêve toutes de petites astuces faciles à adopter pour nous aider dans tous nos efforts. 

Cessez de rêver, ces astuces existent !

Aujourd’hui, rien que pour vous, nous avons rassemblé les 10 meilleures astuces healthy. Nous vous garantissons que ces petits gestes simples vont vous changer la vie ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Faire ses courses le ventre plein 
astuces healthy  Crédit photo : Pinterest

Les tentations sont nombreuses quand on fait les courses : bonbons, biscuits, pizzas… et toutes ces choses ne sont pas très saines pour la santé. La solution pour ne pas craquer ? Faire ses courses le ventre plein ! Ainsi plus de problème, vous saurez résister à la tentation et éviter de perdre votre temps dans les rayons du péché. 

 

2 - Manger dans des assiettes à dessert 
astuces healthy Crédit photo : Pinterest

Mangez dans une assiette à dessert, plus petite que les autres, elle vous aidera à diminuer vos portions. Une petite portion dans une petite assiette vous donnera l’impression de manger normalement et cela aidera votre organisme à ressentir l’effet de satiété. 

 

3 - Commencez la journée par un verre d’eau citronnée
eau citronnée Crédit photo : Pinterest

C’est probablement la boisson que tout le monde devrait boire : un grand verre d’eau vous permettra de ré-hydrater votre peau le matin. N’oubliez jamais que votre organisme s’assèche pendant la nuit, il est donc primordial de l’hydrater dès le matin. De plus, le citron va permettre de booster votre système immunitaire, il va détoxifier votre organisme et aider à la digestion. 

 

4 - Criez « PUTAIN ! » pour soulager vos douleurs
woman yelling Crédit photo : Pinterest

N’ayez plus peur d’être vulgaire ! Des recherches ont prouvé que crier des injures nous aide à réduire la douleur. Cela nous permet de devenir plus résistant face à la souffrance et à faire baisser notre rythme cardiaque. 

 

5 - Mangez… avant de sortir
fille gateau anniversaire fête Crédit photo : Sarenza

Vous êtes invitée à une soirée, vous savez qu’il y aura de nombreuses choses à grignoter et vous savez que vous risquez de vous ruer sur les chips et sur les petits-fours. Comment faire alors ? Mangez avant ! Si votre estomac est plein, vous n’aurez plus faim et éviterez ainsi de vous accaparer tout le buffet et de ruiner tous vos efforts ! 

 

6 - Dormez dans une pièce fraîche 
fille qui dort Crédit photo : Pinterest

D’après une étude menée par l’Institut National de la Santé en 2014, dormir dans une pièce fraîche fait augmenter le pourcentage de graisse brune. Une graisse qui, contrairement à la graisse blanche, nous aide à brûler les calories ! Oui oui ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7 - Sentez de l’orange ! 
bienfaits orange Crédit photo : Pinterest

Plusieurs études ont démontré que l’odeur de l’orange aide à réduire le stress, améliore notre humeur et nous donne un coup de fouet instantané ! 

 

8 - Mettez une phrase de motivation en fond d’écran de votre téléphone 
phrase motivation sport Crédit photo : Lotus & bouche cousue

Quoi de mieux pour rester motivée que de changer son fond d’écran de téléphone ? Plus d’excuse, à chaque fois que vous déverrouillerez votre téléphone vous vous souviendrez pourquoi vous faites tous ces efforts et vous resterez motivée ! 

 

9 - Créez des portions de cheat-food 
portion bonbon Crédit photo : Pinterest

Les bonbons et autres gâteaux ne sont pas bons pour la santé. Cependant s’ils sont pour vous essentiels, préparez-vous quelques portions raisonnables (2 biscuits, 30 grammes de bonbons... ) ainsi quand vous serez sur le point de craquer, il ne sera plus question que vous dévoriez le paquet entier ! 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10 - Du mal à dormir ? Mangez un kiwi !
kiwi Crédit photo : Pinterest

Le kiwi est un fruit riche en antioxydants et en sérotonine. Cette composition permet à ce fruit d’être un atout majeur pour aider à régler nos problèmes de troubles du sommeil et donc mieux dormir. Pour une efficacité optimum, consommez 1 ou 2 kiwis, une heure avant d’aller dormir ! À vous les beaux rêves.