Salade de pâtes, salade au poulet, salade de tomates, salade d'avocat... Vous les avez toutes testées ! Elles sont même devenues le seul contenu de votre déjeuner. 

Vous résistez aux envies de sucré, aux fast-food bourrés de graisses saturées, aux rayons sodas clairement pas équilibrés. Bref, vous êtes une battante. 

Pourtant, vous ne voyez plus de résultats depuis quelques temps. C'est à n'y rien comprendre, vous faites tout comme il faut. Enfin du moins, c'est ce que vous pensez...

Et si on vous disait que quelques intrus se cachent dans votre quotidien si rangé. Des aliments perfides et vicieux qui réduisent tous vos efforts à néan. Chez Les Éclaireuses, on n'aime pas les méchants. Alors pour vous éviter de vous sacrifier pour rien, on élucide aujourd'hui le mystère des aliments unhealthy qui ruinent toutes vos salades. 

Maintenant, vous êtes prévenue ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Canneberge séchée
Source : healthyeating.sfgate

Les canneberges séchées sont enrobées dans du sucre et des conservateurs, c'est pourquoi elles se conservent aussi longtemps sur les étagères d'un magasin. Choisissez plutôt des fruits du genre raisins ou framboises pour obtenir un peu de couleur sans pour autant consommer les saveurs artificielles.

 

2 - Les croûtons
Source : natashaskitchen

Les croûtons industriels sont bourrés de sodium et de saveurs artificielles. 5 croutons suffisent donc à détruire l'aspect sain de votre salade, s'ils ne sont pas faits maison. Sinon, favorisez les chips de Kale ou autres alternatives healthy. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Les noix
Source : agrocourtageinternational

Les noix, amandes et autres boosteurs de saveurs sont des graisses saines mais il faut toujours en consommer avec modération, notamment dans une salade composée de différents ingrédients. Vu qu'elles sont extrêmement nutritives, contentez-vous d'une dose correspondant au creux de votre main. 

 

4 - Les graines
Source : ilfattoalimentare

Dans le même ordre d'idée, les salades "healthy" regorgent souvent de graines de toute sorte, notamment de graines de tournesol ou de citrouille. Tout comme pour les sortes de noix, il faut arriver à limiter leur consommation, car elles ont tendance à gonfler le ventre et à rapidement combler votre faim.  

5 - Les "extra-protéines"
Source : chanvre-bio

Plus il y a d'ingrédients, plus vous êtes tentée. C'est là que réside tout le piège des salades. Il faut arriver à se contenter d'une seule source de protéine, que ce soit viande, poisson ou féculent. Le reste doit correspondre à des légumes, légumes et des légumes ! 

 

6 - La sauce allégée
Source : cookinglight

On la retrouve bien plus souvent que ce que vous ne croyez. Il existe tout un tas d'alternatives pour éviter la salade à la mayo ou à la vinaigrette dite "allégée" lors de votre pause déjeuner. Même si elle contenait 3 carottes et 2 tomates, votre salade à la sauce n'est clairement pas votre amie. Séparez-vous en le plus vite possible ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7 - Les dés de bacon
Source : meatzine

Beaucoup de salades sont composées de dés de bacon, pour notre plus grand plaisir... des yeux ! Car si quelques bouts de jambon ne sont pas nocifs, des dés de bacon grillés impliquent beaucoup plus en termes de matière grasse. On essaie donc de contourner toutes les salades qui nous semblent sentir le cochon grillé.

 

8 - Le fromage en morceaux
Source : Pinterest

Eh oui, on sait que vous avez choisi cette salade parce-que vous avez vu quelques bouts de fromage sur le dessus qui semblaient égayer votre déjeuner. Pour vous convaincre du fait qu'il soit malvenu, une dose de fromage le plus calorique peut revenir à près de 250 calories. On ne vous demande pas de tout retirer, mais simplement de savoir jauger. 

 

Photo de couverture : ©CarlsbadCravings