La vie n’est pas toujours facile et les derniers temps le sont encore moins

Entre anxiété, ennui et folie, votre cœur oscille et finalement, vous ne savez plus vraiment si vous devez apprécier ou bien vous jeter par la fenêtre. Bon, on préfère le préciser, ce n’était qu’une image : ne vous jetez pas par la fenêtre ! Ça va aller.

Si la semaine dernière vous avez adoré glander, grignoter et regarder la télé, cette semaine vous n’avez plus envie de vous laissez aller jusque dans les entrailles de votre canapé.

En revanche, même si vous êtes pleine de bonne volonté, vous ne savez pas forcément « ritualiser » votre journée ou n’avez pas particulièrement d’idées pour vous occuper et profiter de (tout) ce temps qui vous est donné.

Pas de quoi paniquer, on est là pour vous guider : voici 10 activités pour rythmer votre journée, même confinée !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Préparez-vous un petit-déjeuner qui vous fait rêver

-

Manque de temps ou de créativité, ça faisait un moment que vous l’aviez abandonné. Justement, c’est le moment parfait pour retrouver le plaisir de bien petit-déjeuner ! Trouvez des idées, variez, essayez. Bref, préparez-vous le petit-déjeuner qui vous fait rêver.

 

2. Profitez du « moment salle de bain » à fond

-

Pour une fois, vous ne courez pas ! Alors profitez en pour faire appréciez pleinement ce moment : testez de nouvelles coiffures et concrétisez cette routine beauté que vous aviez, à force, eu tendance à écourter.

 

3. Ouvrez un livre

-

Vous savez, celui que vous laissez inlassablement traîner sur votre table de chevet ? Et bah celui-là, il est parfait et en plus vous êtes tout à fait disponible pour, cette fois, le commencer et le terminer. Une fois fini, vous n’aurez qu’une envie : trouver le prochain sur la liste !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Entraînez-vous

-

Si jusqu’à présent vous n’aviez que de bonnes excuses pour annuler votre rendez-vous à la salle de sport avec votre meilleure copine, cette fois-ci vous êtes coincée. Mais, entre nous, ça ne pouvait pas mieux tomber avant l’été, non ?

 

5. Déjeunez, mais pas sur le pouce

-

2ème repas de la journée, et on peut déjà être fière ne pas avoir eu le temps de penser à grignoter ! Optez pour des déjeuners complets et équilibrés, qui vous tiendront au corps toute la journée. Préparez-vous vos recettes préférées et surtout prenez le temps de les apprécier !

 

6. Prenez quelques instants pour méditer

-

Maintenant que vous avez bien mangé, vous serez plus encline à prendre le temps de méditer. Et si c’est une habitude que vous avez jusqu’à présent totalement laissé de côté, pourquoi ne pas commencer à s’y atteler ? Vous ne pourrez que voir la vie du bon côté !

7. Retrouvez le contact

-

Vous adorez parler et depuis ce matin, autant dire que de ce côté là, ça a été léger. Le temps est venu d’écrire ou d’appeler les personnes que vous aimez. Prenez des nouvelles, échangez, planifiez de futurs projets et imaginez ensemble le prochain apéro qui ne pourra être que parfait !

 

8. Créez !

-

Créez ce que vous voulez ! Concevez, par exemple, un blog que vous pouvez alimenter chaque jour avec vos idées ou vos passions (qui seront sûrement partagées), ou adonnez-vous à une nouvelle activité manuelle qui jusqu’à présent vous faisait rêver !

 

9. Impressionnez-vous pour le dîner

-

Finalement, ce sont bien les repas qui rythment votre journée et on ne vous rappellera jamais assez à quel point il est important de les considérer. Si vous aviez laissé des recettes que vous redoutiez de côté, c’est maintenant qu’il faut se challenger et pourquoi pas même s’impressionner !

10. Trouvez quelque chose à regarder pour vous évader

-

Film, série ou documentaire, vous avez libre choix pour sélectionner ce qui vous permettra de vous évader de votre journée, de vous immerger dans un univers particulier et de vous détendre en vous laissant porter !