Vous n'en pouvez plus de votre running du dimanche ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

On s'accorde une parenthèse sportive et nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train. 

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts. Pas de jalouses ! 

Cette semaine Les Éclaireuses vous font découvrir le fly yoga !   

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - On reprend tout
Photo : Self magazine Photo : Self magazine

Le fly yoga est un mélange de yoga classique, de Pilates, de danse et de gymnastique. Grâce à une sorte de hamac, un long drap suspendu au plafond, on enchaine les positions de yoga dans les airs. Au programme ? Renforcement musculaire, exercices d'assouplissement et détente ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Le déroulement d'une séance 
Photo : Style craze Photo : Style craze

Après un petit échauffement, vous commencerez par enchainer les postures de yoga au sol, avant de passer au hamac. 

Grâce au hamac, vous passerez d'une position à l'autre en douceur mais en déséquilibre constant, et qui dit déséquilibre dit renforcement musculaire ! Tous vos muscles seront sollicités, sans pour autant vous faire souffrir. 

La fin du cours est destinée à la méditation. En position foetale, enroulée dans le hamac, vous profiterez de ce moment de détente pour décompresser et vous remettre de votre séance, douce mais intensive. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Pourquoi c'est bien ? 
Photo : Elle Photo : Getty

Le yoga, vous le savez, est un sport idéal. Il vous permet de vous détendre, de vous muscler et de vous tonifier en douceur. Tout comme avec le yoga classique, le fly yoga nécessite une maitrise de la respiration et de son corps. Mais il va encore plus loin. Il va muscler votre dos et donc soulager vos douleurs et vous faire gagner en souplesse. 

Les exercices pratiqués en l'air vous donneront une sensation de liberté totale, et vous aideront à vous détendre et à vous déstresser. 

 

4 - Pour qui ? 
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Le fly yoga est ouvert à toutes ! Tous les âges et toutes les conditions physiques. Selon votre niveau, vous pourrez moduler les exercices et les adapter à vos besoins, toujours sous le regard bienveillant d'un professeur. 

Par ailleurs, il sera parfait pour les personnes qui souffrent de problèmes de dos et d'articulations. 

En bref, envie de vous détendre, de vous assouplir et de vous muscler en douceur ? Alors foncez, le fly yoga est pour vous ! 

 

Tags : yoga, sport