Vous n'en pouvez plus de votre running du dimanche ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

On s'accorde une parenthèse sportive et nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train. 

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts. Pas de jalouses ! 

Cette semaine Les Éclaireuses vous font découvrir l'aquapunching !   

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Le principe 
Photo : Pinterest Photo : Pierre Édouard Saillard

L'aquapunching est un sport de combat en version aquatique. Il allie les gestes de différents sports, tels que le kick boxing, la boxe ou encore le karaté. Oubliez l'aquagym classique et pépère réservée aux plus de 50 ans ! 

 

2 - Le déroulement d'une séance 
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

L'aquapunching se pratique avec un professeur et la plupart du temps en groupe. De plus en plus de piscines et de centres aquatiques proposent des cours d'aquapunching. Même s'il s'agit d'un sport assez cher (comme tous les sports aquatiques) vous pourrez tout de même trouver des forfaits ou des abonnements intéressants. 

Avant de pouvoir vous défouler et vous dépenser, vous devrez réaliser quelques mouvements assez doux dans l'eau pour vous échauffer. C'est ensuite que les choses sérieuses commencent. 

Au programme ? On frappe, on saute, on donne des coups de pieds, des coups de coudes... Bref, on s'éclate tout en faisant travailler efficacement tous les muscles de son corps ! 

 

3 - Pourquoi c'est bien ? 
Photo : PinterestPhoto : Pinterest

En plus des mouvements de combat, déjà très efficaces pour vous muscler, l'activité est pratiquée dans l'eau ! Or les effets du sport sont décuplés quand il est pratiqué dans un milieu aquatique, car l'eau crée de la résistance ! 

Toutes les parties de votre corps seront sollicitées : cuisses, bras, abdos... aucune zone n'est oubliée ! 

En plus de faire travailler vos muscles, le travail dans l'eau vous permettra d'améliorer la qualité de votre peau et réduira l'aspect cellulite. 

Vous vous défoulerez et vous ferez le vide autour de vous tout en brûlant des calories et en galbant votre corps ! 

 

4 - Pour qui ? 
Photo : Pinterest Photo : Pierre Édouard Saillard

L'avantage ultime avec l'aquapunching c'est qu'il est fait pour toutes ! Tous les niveaux, toutes les conditions physiques et tous les âges. 

L'eau amortit les chocs et permet donc un travail poussé, sans aucun impact sur les articulations et sur le dos. Et ça c'est le top ! 

Finies donc les excuses ! On enfile son maillot de bain, on file à la piscine, on frappe, on se défoule, on s'affine et on sourit ! Parce que l'aquapunching c'est le bonheur !

 

Alors ? Séduite ? 

 

Crédits Photos : ©Pierre Édouard Saillard