Vous n'en pouvez plus de votre running du dimanche ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

On s'accorde une parenthèse sportive et nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train. 

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts. Pas de jalouses ! 

Cette semaine Les Éclaireuses vous font découvrir la pole dance. À vous le corps sculpté ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - On reprend tout
Photo : Alexandra Grechikhina Photo : Alexandra Grechikhina

"Quoi ? La pole dance ? Mais c'est un truc de strip-teaseuses ça !" Eh bien non détrompez-vous ! 

Aujourd'hui la pole dance est un vrai sport de fitness à part entière et envahit de plus en plus les salles de sport. L'idée est d'effectuer une chorégraphie autour d'une barre en métal. Il s'agit d'un sport très complet, qui s'associe parfaitement avec le yoga, le pilates et la relaxation. La pole dance est en résumé un sport très physique, beaucoup moins facile qu'il n'y parait et idéal pour sculpter et tonifier votre corps. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Le déroulement d'une séance 
Photo : overlayair Photo : overlayair

Si vous souhaitez commencer la pole dance vous devrez vous rendre dans un club ou en salle de fitness. Il y a forcément un cours de pole dance près de chez vous. Par la suite, une fois que vous aurez les bases, vous pourrez éventuellement installer une barre de pole dance chez vous. De quoi divertir vos invités quand vous recevez pour un apéro ! 

Les muscles sont très sollicités pendant la séance, alors pour éviter les blessures et les courbatures il est primordial de vous échauffer.

En pole dance il existe 4 mouvements de base : 

  • Le spins : un mouvement qui consiste à tourner autour de la barre
  • Les tricks : les figures fixes 
  • Le floorwork : le travail au sol, figures dansées proches de la gymnastique 
  • Les transitions : les passages dansés qui permettent de passer d'une figure à une autre 

Une fois que vous maitriserez ces 4 figures, vous pourrez vous faire plaisir et commencer à improviser ! 

La pole dance est un sport mais il se transformera vite en véritable plaisir... et vous vous rendrez vite compte qu'il s'agit également d'un art à part entière.

Pour ressentir les effets et les bienfaits de la pole dance, un entrainement d'1 à 2h par semaine suffira. Mais vous verrez, vous développerez vite une addiction à ce sport et vous ne pourrez plus vous en passer ! 

3 - Pourquoi c'est bien ? 
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Les figures réalisées sollicitent tout le corps mais principalement les bras et les abdos.

Vous gagnerez donc en puissance et votre corps se sculptera, mais ce n'est pas tout : le côté danse vous fera gagner en souplesse et en rythme. De plus, il s'agit d'un bon sport pour vous défouler. En plus d'être une activité qui favorise le renforcement musculaire, elle est aussi très cardio. 

Vous apprendrez également à lâcher prise, à vous laisser aller et à apprendre à aimer votre corps et à accepter vos féminité et votre sensualité. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4 - Pour qui ? 
Photo : Stylowi Photo : Stylowi

Contrairement aux apparences, la pole dance est faite pour toutes ! 

Certes, vous risquez très fortement de vous faire quelques bleus, mais le jeu en vaut la chandelle. 

En fonction de votre âge et de votre condition physique vous pourrez choisir tel ou tel enchainement et adapter vos entrainements, mais sur le papier, tout le monde peut le faire ! Et pas d'excuses du type : "Ouais mais j'ai pas d'abdos et j'ai pas de muscles dans les bras..." Comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Alors si vous voulez des muscles, un corps parfait et en plus gagner en souplesse et en sensualité, la pole dance n'attend que vous !