Ni trop courte, ni trop longue, votre chevelure semble parfaite. Bien que vous soyez satisfaite de votre longueur, vous n’en êtes pas moins convaincue puisque, selon vous, il n’y a pas de coiffure adéquate pour votre mi-longueur.

N’attendez pas le soir de Noël ou le réveillon du Nouvel An pour changer de coiffure, faites-le dès à présent pour assurer une allure stylée, sexy et ultra-tendance. En effet, une queue de cheval haute, un demi-chignon ou encore une tresse hollandaise peuvent améliorer considérablement votre chevelure.

Bien souvent, il peut être difficile de suivre toutes les tendances capillaires et de décider quelle coupe réaliser pour vos cheveux mi-longs. Pour vous aider dans votre recherche active de LA coiffure parfaite, nous avons rassemblé les coiffures et les coupes de cheveux les plus populaires.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Un demi-chignon

-

Pour les matins pressés, ce demi-chignon saura être votre meilleur allié. Parfait pour toutes les occasions, aussi bien pour une journée décontractée au travail ou pour une soirée chic. 

 

2- Un chignon tressé hollandais

-

L'avantage de la tresse hollandaise est qu'elle convient à tout type de cheveu. Pour un style romantique, créez une tresse hollandaise en premier temps puis terminez la chevelure par un chignon effet coiffé-décoiffé.

 

3- Des boucles

-

Glamour, sexy et sensuelle, les cheveux bouclés attirent tous les regards et dévoilent bien souvent la féminité qui se cache en vous. Ce type de coiffure met parfaitement en valeur les cheveux mi-longs pour leur donner plus d'allure et de mouvement.

 

4- Une couronne de tresses

-

La couronne tressée, ou la coiffure incarnant par excellence "romantisme" et "esprit bohème" ! Vous pourrez tout à fait l'arborer lors d'une réunion pro, d'un date en amoureux ou lors d'un mariage pour un côté plus chic et sensuel.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5- Un chignon tressé inversé

-

Ultra-sophistiquée, on l'aime clairement pour son rendu qui sort de l'ordinaire. Sa réalisation nécessitera un peu plus de temps et de technique que les autres. Après avoir commencé la tresse à l'envers, terminez-la par un chignon bien haut. 

 

6- Deux macarons

-

Back to the nineties avec ces 2 macarons ! Ultra-tendance et moderne, ce look manga sera votre meilleur ami lorsque vous souhaiterez camoufler vos cheveux gras. Vous pouvez twister vos cheveux avant de les enrouler. 

 

7- Une tresse de côté

-

Pour une tresse de côté, il faut bien savoir manier la tresse de manière générale. Cette coiffure asymétrique doit être placée sur un seul côté de la tête, ainsi faites une raie à gauche ou à droite de votre tête selon votre choix.

 

8- Des ondulations façons sortie de plage

-

Les beach waves, autrement appelés ondulations retour de plage, ne sont pas sublimes uniquement l'été mais l'hiver aussi pour un look souple avec un charme indéniable. 

 

9- Deux tresses africaines

-

Elles sont sur tous les fronts depuis maintenant quelque temps. Oui, nous parlons bien évidemment des "tresses africaines". Les débutantes auront certainement un peu de mal au début mais, vous verrez, plus vous la ferez, plus vous la maîtriserez. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10- Un chignon décoiffé

-

Si le chignon classique vous pose problème, penchez-vous sur le chignon effet décoiffé. Pour le soigner un peu plus, vous pouvez le rendre chic et élégant. 

 

11- Une queue de cheval

-

Vous avez le sentiment qu'une queue de cheval va diminuer votre longueur. C'était sans compter cette astuce qui consiste à superposer 2 ponytails pour une chevelure plus longue, volumineuse et dynamique. 

 

12- Un chignon haut

-

Si le volume et la hauteur mettent votre beau minois en valeur, comptez alors sur ce chignon haut qui vous promet une allure faussement négligée et ultra-chic. Pour tous les jours ou au travail, adaptez-le en fonction de l'occasion.

 

13-  Une demi-torsade

-

Pour celles qui ne sont pas à l'aise avec les tresses, optez pour les torsades. Cette coupe se réalise en 5 minutes top-chrono. Il suffit d'avoir juste le coup de main pour un résultat parfait.

 

14- Une cascade de tresses

-

Simple et sobre, vous pourrez tout à fait adopter cette coiffure au quotidien. Si vous la trouvez un peu trop simple à votre goût, vous pouvez l'accessoiriser avec de jolies pinces. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

15- Deux tresses, un chignon

-

Pour un chignon plus habillé, optez pour deux tresses assez épaisses que vous ferez jusqu'à mi-longueur. Le tout est d'obtenir une coiffure rock, sexy et festive à la fois. 

 

 

 

Tags : cheveux, coiffure