Qualité : coquette.

Défaut : feignante. 

Voilà comment nous pourrions nous résumer en ce qui concerne notre amour pour le make-up. C'est simple, nos placards en sont remplis. En revanche, on a tendance à trainer la patte quand il s'agit de nettoyer minutieusement et surtout, régulièrement, nos pinceaux et autres accessoires. 

Eh bien, ce que nous venons de découvrir nous a stoppé net dans notre paresse. Nous avons découvert, grâce à un post d'une mannequin australienne, les terribles effets d'un matériel trop négligé et pas nettoyé assez souvent. 

Anthea Page a effectivement posté une photo d'elle sur son compte Instagram, dénonçant un manque de professionnalisme de la part des maquilleurs pourtant qualifiés qui ont rencontré dernièrement son chemin. 

Elle a en effet été victime d'une infection de l'oeil, causée par des bactéries appelées staphylocèses et nécessitant des antibiotiques, à la suite de la Fashion Week. 

Évidemment, on ne peut pas prouver que les pinceaux mal nettoyés soient la vraie cause de cette infection. En revanche, nous pouvons en être quasi-sûres dans un tel contexte. 

Voilà une vraie bonne raison d'abandonner la flemmarde qui est en vous afin d'éviter des conjonctivites, des pores obstrués ou encore des infections comme Anthea Page, même si vous n'utilisez vos pinceaux que pour vous. Une excellente raison de nettoyer désormais votre matériel toutes les 2 semaines au minimum, de même que les maquilleurs professionnels se doivent de les nettoyer après chaque client...

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

Une publication partagée par ???????????????? (@anthea_page) le

 

Photo de couverture : ©ZoevaCosmetics

 

Tags : maquillage, pinceau de maquillage