Il est dit que les yeux révèlent ce que le coeur n'arrive pas à dire.

Il est vrai qu'une image vaut mille mots, qu'il n'y a rien de plus puissant et de plus sincère qu'un regard. Un clin d'oeil, des larmes, des rires : les yeux sont les parties les plus expressives de notre visage. Complicité, dégout, admiration, amour, haine, tout s'en dégage et rien ne peut jamais le cacher. 

Ils nous causent aussi parfois quelques soucis... et oui, ils font parfois défaut à certains en les empêchant d'y voir clair ! Mais ça n'est pas pour rien qu'ils sont très souvent la première chose que l'on regarde chez quelqu'un. Les yeux sont le miroir de l'âme, ils prennent le relais lorsque les mots de suffisent pas. 

Nous comprenons alors l'importance de les mettre en valeur, de leur rendre justice et de les embellir. La beauté des yeux est due à la singularité de chaque regard : en amande, ronds, tombants ou encore rapprochés, c'est à chacun sons style ! Parce qu'il y en a pour tous les goûts, voilà nos meilleurs conseils pour sublimer vos yeux, quelque soit leur forme ! 

Enjoy, 

Les Eclaireuses

 

1. Les yeux en amande

-

Vous avez des yeux en amande ? Petit chanceuse ! C'est sans doute la forme d'yeux qui offre le plus vaste choix de maquillage. Cependant, quelques règles sont à suivre pour ajouter de la profondeur au regard qui a tendance à manquer de contraste. Jouez sur les tons pour souligner le regard : appliquez un fard clair sur la paupière mobile jusqu’aux sourcils, réhaussez avec de l’highlighter sous l’arcade et coin de l’oeil puis une ombre foncée à l’extérieur. Ajoutez un trait d'eye-liner gris ou taupe au ras des cils et un coup de crayon blanc dans la muqueuse. Enfin, appliquez en balayant les cils un mascara volumateur pour accentuer l'effet allongé. Les couleurs chaudes sont conseillées pour les yeux en amande, telles que les dorés, gris, noir, kaki, ou encore cuivre. 

 

Exemple : 

 

2. Les yeux tombants 

-

Les yeux tombants ont tendance à donner un air triste et fatigué, il est donc important d'ouvrir le regard et d'éviter de le surcharger. La technique est d'ignorer le creux naturel de la paupière en appliquant une ombre clair au dessus que vous estompez sous l'arcade, puis un fard foncé à l'extérieur. Dessiner un trait d'eye-liner pour redessiner, redéfinir et booster le regard. Evitez les couleurs trop foncées, nacrées et crémeuses pour des dégradés mates. Enfin, appliquez un bon mascara sur la moitié de l'oeil et veillez à soigner la ligne des sourcils pour ne pas assombrir le regard. 

 

Exemple : 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Les yeux ronds

-

Les yeux ronds paraissent petits, il faut donc jouer sur un regard agrandi et étiré. Commencez avec une base claire comme un fard beige, à mettre au coin interne de l'oeil, puis un fard gris ou taupe à étirer vers l'extérieur pour réhausser l'ovale de l'oeil. Tracez ensuite un trait d'eye-liner au ras des cils à la moitié de la paupière qui gagne en volume vers l'extérieur façon oeil de biche. Le tracé des sourcils est également primordial car il définit la structure du regard. Enfin, choisissez un mascara allongeant à appliquer sur des cils recourbés et brossés sur le côté. Mesdames aux yeux ronds, retenez donc qu'il ne faut pas recouvrir toute votre paupière d'une teinte sombre mais privilégier les tons élégants en maquillant la moitié extérieure pour agrandir le regard.  

 

Exemple : 

 

4. Les yeux rapprochés 

-

Pour maquiller les yeux rapprochés, l'étape préliminaire au maquillage est primordiale. N'hésitez pas à vous attardez sur l’épilation de vos sourcils pour définir le regard et à vous aider d'un antiennes pour enlever les rougeurs et imperfections afin d'éclaircir l'oeil. Ce maquillage nécessite une grande minutie et une attention particulière au contour de l'oeil pour donner un effet d'ouverture. Optez pour des couleurs tendres ou claires comme le beige pâle ou rose léger pour la moitié intérieure puis un fard brun sur la moitié extérieure sous la pliure pour une impression de distance. Appliquez un trait fin d'eye-liner en fonction du rendu souhaité, toujours en partant de l'extérieur puis du mascara en insistant sur la partie extérieure des cils.  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Le regard dense et profond 

-

Dits de façon plus barbares, les yeux enfoncés sont reconnaissables par un globe oculaire ancré dans le crâne qui offre une grande possibilité d'élégance. Osez donc jouer sur l’intensité, sur les tonalités de base pour dégrader l’ensemble du regard. Appliquez un point de crayon blanc dans le coin de l'oeil, dessinez la ligne sous l'oeil en teinte claire puis appliquez la même teinte sur la paupière mobile, puis une couleur plus foncée sur le coin externe. Enfin tracez un trait d’eye-liner fin au ras des cils, puis sublimez le tout avec un mascara qui galbe et qui allonge les cils. 

 

Photo de couverture :

- 

 

Let's shop !