Marque de fabrique des pin-up, signature stylistique de Brigitte Bardot ou encore de Sophia Loren... Nous parlons bien évidemment de l'iconique trait de liner

Utilisé depuis la nuit des temps, le liner est aujourd'hui considéré comme l'un de nos premiers incontournables "beauté". En plus de souligner notre regard, il renforce son intensité et l'étire, pour des yeux de biche à craquer. Affirmation de féminité par excellence, il est devenu un véritable incontournable pour toutes celles souhaitant arborer un regard félin, chic et glamour en toutes circonstances. Initialement noir, le liner a, depuis les années eighties, été décliné dans bon nombre de couleurs : du bleu, du jaune, du rose... Il y en a décidément pour tous les goûts. 

Le noir a néanmoins toujours fait l'unanimité. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons décidé de nous pencher sur le sujet aujourd'hui. Version feutre, gel ou khôl... Quelle est la différence ? Comment appliquer son liner de la bonne façon et surtout comment s'assurer qu'il tienne toute la journée ?

Si vous êtes curieuse, restez avec nous ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Pour quelle version opter ?

A - Feutre

-

Le liner feutre sera recommandé à toutes les débutantes ! Son applicateur ultra-pratique permettra une application tout en précision et sera idéal pour éviter les éventuels bavures et dérapages. Sa formule aura le mérite de sécher très rapidement et la tenue de la matière sera tout simplement impec' ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

B - Gel 

-

Recommandé aux professionnels, l'eye-liner gel est surtout connu et reconnu pour offrir un rendu beaucoup plus sophistiqué ! Pour un résultat optimal, appliquez le gel au pinceau. Préférez une forme biseautée, beaucoup plus adéquate si vous cherchez à obtenir une finalité plus ou moins graphique. Attention, il faudra un peu d'entraînement et de dextérité si vous souhaitez maîtriser à la perfection ce genre d'application. 

  

C - Crayon

-

Vous êtes une novice en la matière ? Alors le crayon deviendra votre meilleur allié ! Sa texture fondante aura tendance à s'appliquer plus facilement qu'un liner lambda et vous pourrez, par la suite, retravailler la matière et flouter le rendu à l'aide d'un pinceau adapté. Pour une tenue optimale, appliquez une base au préalable ! 

 

2. Quel trait de liner selon la forme de mes yeux ?

A - Les petits yeux

-

"Tout ce qui est petit est mignon" ! Si vous avez de petits yeux, préférez un trait de liner fin sur la paupière supérieure... Cela permettra d'étirer votre regard. Laissez en revanche votre ras de cil inférieur "nu", de sorte à ne pas alourdir le résultat. Petite astuce en plus : pour un regard plus grand et lumineux, appliquer un peu de crayon couleur "chair" dans votre muqueuse inférieure ! 

 

B - Les yeux écartés

-

Vous aimeriez que vos yeux entretiennent une relation plus intime ? Voici quelques tips qui vous permettront de les rapprocher en rien de temps ! Dessinez un trait de liner fin, partant du coin interne de votre oeil. Étirez-le ensuite au maximum. Pour un rendu plus charbonneux, n'hésitez pas à utiliser un crayon khôl à la formule fondante. Les effets fumés vont iront à merveille...

 

C - Les yeux en amande

-

Vous avez la chance d'avoir naturellement un regard de biche ! Pour un regard sublimé davantage, voici quelques conseils qui vous seront précieux : dessinez dans un premier temps un trait de liner plus ou moins épais sur la paupière mobile supérieure... Pour un rendu ultra-sexy, terminez par une touche de khôl au niveau du ras-de-cil inférieur que vous viendrez ensuite flouter à l'aide d'un pinceau puis finalisez le tout à l'aide d'une touche de mascara, en haut et en bas ! 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

D - Les yeux enfoncés 

-

Il est vrai que le terme d'"enfoncé" n'est pas très flatteur, mais rassurez-vous, ça ne vous empêche pas d'être magnifique puisque bon nombre de femmes sublimes sont pourtant concernées. Pour un regard mis en valeur, misez sur un trait de liner très fin version "virgule" ! Un petit détail, qui fera clairement toute la différence...

 

E - Les yeux tombants

-

De manière générale, les formules liquides seront à proscrire vous concernant ! Optez plutôt pour un crayon khôl et travaillez votre trait en l'étirant de l'intérieur vers l'extérieur. Vous pourrez également privilégier un effet "oeil de chat" qui contribuera à rehausser votre regard ! 

 

F - Les yeux ronds

-

Si vous avez les yeux ronds, vous pourrez une fois encore une fois compter sur l'efficacité du "cat-eyes ! Il vous suffira de tracer un trait relativement fin, partant de l'intérieur vers l'extérieur pour terminer sur une pointe un chouia plus épaisse. Effet garanti ! 

 

LET'S SHOP !