Niveau coiffure, vous le savez, on aime toujours innover ! Voici LA nouvelle tendance coiffure qu'il faut tester cet été.

Les cheveux font partie de nos grandes préoccupations, les avoir courts, longs ou mi-longs est déjà une grande question. Vient ensuite la couleur, un balayage ou une coloration ? Puis, la matière, celles aux cheveux lisses veulent des permanentes tandis que la team cheveux bouclés rêve d'une chevelure au lissage parfait. Nous sommes toujours à la recherche de nouveautés en matière de coiffure, pour changer des cheveux détachés et des basiques queues de cheval qu'on voit partout. 

Les tresses étaient notre #1 étant petites, puis elles sont revenues se glisser dans les tendances pour voir tout le monde les adopter, en épi, solo ou à plusieurs, collées ou détachées. Donc bon, les tresses collées, on connaît, mais aviez-vous déjà vu cette version avec deux boucles tressées relevées dans le haut de la nuque ? Hum pas sûr, et ça nous paraît confus dit comme ça. Pourtant, cette inspiration vaut le coup d'œil !

Tout d'abord, mieux vaut commencer par s'entraîner à réaliser les deux tresses chez soi à la maison, puis vous pourrez tenter ce look pour un style bien original, on vous le garantit !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Concrètement: comment faire 

Au premier abord, ça ne devrait pas être trop compliqué de réaliser ces deux tresses collées, que vos cheveux soient lisses ou bouclés. Les choses se corsent au moment de passer au style "double-looped braids" mais pas de panique, on vous explique tout. 

 

A- Démarrage et première tresse

-

Commencez par séparer vos cheveux, non pas avec une raie simple au milieu mais en diagonale. Partez d'une des extrémités de votre front à la naissance de vos cheveux, à gauche par exemple, et tracez une raie avec un peigne qui viendra séparer votre chevelure en 2 parties, en diagonale, puis à partir de l'arrière de la tête, droite jusqu'en bas de la nuque comme pour des tresses normales. 

Vous pouvez ensuite commencer la première tresse, celle qui sera en première position visuellement donc partant de la gauche vers la droite, en suivant l'arrondi du visage et le mouvement du front. Terminez-la comme une tresse collée normale en respectant toujours la même direction. 

 
B- Seconde tresse et touche finale

-

Pour la seconde tresse, faites-la partir du côté opposé juste derrière la première tresse en rassemblant bien la moitié de cheveux qui vous reste et continuez-la sur la même lignée, de droite à gauche cette fois-ci. Passez bien sur le côté de la tempe afin de garder le même effet visuellement (et non pas en ligne droite vers le bas de la tête). Une fois en bas de la tête (sur le côté on précise bien), terminez-la encore une fois comme une tresse collée classique.

Enfin, nouez vos tresses en boucle avec des épingles ou des pinces crocodiles, on vous laisse juger selon vos cheveux. Si cette coiffure vous tente et que vous n'avez pas les cheveux assez longs, il est toujours possible de rajouter des extensions

On vous laisse tester et l'imposer chez vous pour une coiffure lookée bien tressée !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Le tuto en vidéo 

Pour celles qui trouvent la coiffure encore trop compliquée à réaliser, on vous laisse la vidéo pour d'abord maîtriser les tresses collées à la maison. Après un peu de technique, vous serez apte à tester les "double-looped braids" vous verrez! 

 

-

Photo de couverture

 

Tags : coiffure