Ce week-end, vous avez fêté l’anniversaire de votre BFF avec votre bande d’amis. Au programme, musique, jolis garçons, et de l’alcool, beaucoup d’alcool. Vous attendiez ce moment depuis quelques semaines, vous aviez hâte de retrouver vos plus proches copines. 

Arrive le moment de la soirée ! Vous dansez un peu et là vous prenez un verre. Puis un deuxième, un troisième ; plus rien, ni personne ne vous arrête. Un peu éméchée, vous ne pensez même pas au mal de tête du lendemain, ni à la mauvaise journée que vous allez passer au lit à vous dire que, plus jamais, vous ne boirez à partir de ce jour. On vous connaît, il suffit d’une soirée avec un peu d’ambiance et c’est reparti comme l’an quarante. 

Mais en vous réveillant, vous vous apercevez que votre corps n’est pas au beau fixe. Vous vous demandez pourquoi ? Sûrement à cause de tout ce que vous avez ingéré la veille. On ne vous apprend rien à vous dire que l’alcool est mauvais pour la santé, mais on vous explique pourquoi il est si mauvais pour la peau

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Que se passe-t-il dans votre corps après avoir bu ?

-

L’alcool est considéré comme un diurétique, il favorise donc la déshydratation de la peau. Avec ce manque d’hydratation, cette dernière devient plus terne, sèche, il peut y avoir également une apparition de rides et de petites ridules. Vous pouvez aussi vous retrouver le lendemain, avec les cernes gonflés, le teint gris et tendu, voire même avec quelques rougeurs. La forte présence de sucre dans les boissons alcoolisées entraîne un vieillissement de l’épiderme qui nuit aux régénérations des cellules. Dans le cas où les cellules sont abîmées ; la peau devient plus faible et la poussée d’acné devient inévitable compte tenu de la fragilité de la peau. Et croyez-nous, les petites imperfections provoquées par l’alcool sont très difficiles à faire fuir et nécessitent beaucoup de patience et de temps.

Après avoir dansé tout au long de la nuit au point que le manque de sommeil se fasse sentir ; oui, vous êtes fatiguée et votre sommeil est perturbé. D’ailleurs, qui dit problème d’endormissement, dit désagréments sur la peau. L’alcool contribue à l’endormissement, le corps élimine donc les toxines, mais donne souvent envie d’aller au petit coin et donc le sommeil est dérangé.

 

2- Comment y remédier ?

-

La première chose à faire si vous savez que vous allez passer une soirée alcoolisée est de bien manger avant ; un vrai repas, bien consistant, sans trop vous alourdir non plus. Lors de la soirée, il est fortement conseillé de boire un à deux verres d’eau entre chaque boisson alcoolisée pour conserver l’hydratation. Alors certes, vous aurez souvent envie de vous rendre au petit coin, mais votre peau et votre organisme vous seront très reconnaissants. Le soir, n’oubliez pas de vous démaquiller et d’appliquer votre crème hydratante, ainsi que de boire beaucoup d’eau lorsque vous serez dans votre lit pour vous hydrater à nouveau. À votre réveil, pensez à manger sainement et essayez d’aller tôt au lit. 

Si vous suivez à la lettre ces précieux conseils, vous pourrez passer une soirée de folie et être au top du top avec une peau plus que parfaite.