Honteux ! 

Il n'y a pas d'autres mots face aux commentaires et propos tenus par le comité régional, lors du passage de la candidate Amandine Billoux au concours Miss Auvergne 2019 pour Miss France 2020. Selon elle, elle aurait été évincée du concours à cause de son poids. 

Cette jeune femme, première dauphine de Miss volcans d'Auvergne 2019, était l'une des 14 candidates en compétition pour le titre de Miss Auvergne 2019. Après la journée de préparation et sélection, elle a reçu un mail du comité régional lui expliquant qu'elle n'avait pas été retenue. 

Elle dit que c'est à cause de sa taille 42 et que, selon les organisateurs, elle ne rentre pas dans les codes standards d'une Miss : pas de tatouage, ni piercing, ne pas mesurer moins d'1m70... 

Lors d'une interview pour le média France Bleu, la candidate se dit humiliée et toujours sous le choc : "On m'a fait comprendre que comparé aux autres filles, je passerai pour un boudin." 

Sur son compte Instagram, elle a posté une photo d'elle rayonnante en maillot de bain accompagnée d'une légende inspirante : "Toutes les femmes sont belles, la beauté n'est pas un chiffre". 

Depuis son élimination, Amandine reçoit de nombreux messages de soutien. 

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amandine BILLOUX ? (@amandine_billoux) le

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amandine BILLOUX ? (@amandine_billoux) le