Avouons-le, s'il y a bien UN truc pas glamour du tout c'est les boutons. Combien de matins vous êtes-vous regardée dans le miroir en vous disant "Beurk" ? Rien de pire pour mal commencer la journée. 

Les boutons sont une vraie calamité. En plus d'être moches et de faire mal ils sont difficiles à cacher. Ils n'ont vraiment rien pour eux. Inutile de vous tartiner de correcteur et de fond de teint, ils se verront encore plus. Mais alors, comment faire pour véritablement cacher ces horreurs !?

Basta ! On enclenche le mode contre-attaque ! Les Éclaireuses vous proposent de vraies astuces pour venir à bout de ces satanés boutons. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Mieux vaut prévenir que guérir  
joli visage camoufler boutons astuces Crédit photo : brides.com

Gardez bien à l'esprit que la meilleure façon de camoufler un bouton... est de prévenir son apparition. Pour avoir une peau saine, mangez équilibré, évitez de fumer, évitez de toucher votre visage avec vos mains sales. Des gestes qui peuvent paraitre dérisoires et pourtant c'est en réunissant tous ces paramètres que votre peau sera la plus jolie.  De plus, protégez votre visage du soleil car celui-ci favorise l'apparition de boutons.

Le dernier conseil à suivre pour éviter la pousse inopinée de nouveaux boutons réside dans le démaquillage : en fin de journée et après la nuit, nettoyer votre visage de toutes les impuretés et des résidus de maquillage aidera votre peau à être plus saine. 

 

2 - Évitez la prolifération 
joli visage bien maquillé femme Crédit photo : madamlotte.nl

Si le mal est fait et qu'un bouton a poussé sur votre joli minois, l'objectif est d'éviter que d'autres viennent lui tenir compagnie. Avant de vouloir le camoufler il faut le soigner.

Sur une peau démaquillée, appliquez un sérum asséchant sur le bouton, qui va le traiter localement et le protéger des bactéries extérieures. Évitez de toucher votre bouton car vos mains sont porteuses de bactéries et vous risquez d'empirer le phénomène.  

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Faites dégonfler 
joli visage frais et sein Crédit photo : pinterest

Avant de passer au maquillage, faites dégonfler votre bouton. Il sera plus discret et sera moins rouge. Pour cela rien de plus simple : enroulez un petit glaçon dans un petit bout de tissu et posez le pendant 1 minute sur votre bouton. Le froid va calmer l'inflammation et faire dégonfler l'ennemi. 

 

4 - Camouflez
maquillage frais camoufler boutons Crédit photo : tendence-de-mode.com

Pour camoufler un bouton nul besoin de trois tonnes de correcteur et de fond de teint. Au contraire, cela ferait ressortir vos boutons. Comme souvent en matière de make-up, l'idée est d'avoir la main légère.

Étape 1 : Munissez-vous d'un correcteur, vert de préférence. En effet, la couleur verte atténue les tons rouges. Appliquez-le au doigt ou au pinceau, mais, dans les deux cas, estompez pour éviter de créer des démarcations. 

Étape 2 : Appliquez votre fond de teint comme d'habitude, sans insister sur les zones où vous avez des boutons. 

Résultat ? Un teint frais et canon ! 

5 - Dédramatisez
visage femme rouge à lèvres Crédit photo : luvtolook.net

Oui avoir des boutons c'est embêtant, encore plus si vous avez un rendez-vous professionnel ou un date avec votre crush. Vous pensez que tout le monde a les yeux rivés sur votre spot, mais que nenni ! Sortez vos boutons de votre tête ou cela va devenir invivable.

D'autant plus qu'il existe des petits trucs pour dévier l'attention des personnes qui vous regardent : par exemple, si vous avez un ou deux fichus boutons sur votre front, appliquez du rouge à lèvres d'une couleur flash, ainsi le regard des gens sera porté sur le bas de votre visage et non sur le haut. De la même façon, si vous avez des boutons sur le menton, appliquez un rouge à lèvres discret mais accentuez le maquillage des yeux par un trait d'eye-liner.