Dans la famille « jambes », je voudrais les varices s’il vous plaît. Ou plutôt la solution contre ces petites veines violacées qui nous embêtent dès leur apparition. Certes, on a connu plus glamour.

Si vous en avez, surveillez leur évolution afin qu’elles ne tournent pas en un problème de santé plus grave. On aurait tendance à penser que ça va, ça vient, mais après un certain point, elles peuvent même vous empêcher de vous habiller comme vous le souhaitez ou de marcher à cause de la douleur. 

Heureusement, et c’est là qu’on intervient, il existe des solutions à appliquer qui, en les suivant consciemment, vous garantissent la disparition de ces varices disgracieuses. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses  

 

1- Causes

-

Pourquoi ces petites veines violettes décident-elles d’apparaître subitement ? 

Les causes sont diverses, elles peuvent être dues au manque d’activité physique (quand on vous dit que, le sport, c’est important), au tabagisme (de toute façon, c’est aussi mauvais pour les dents), à l’obésité, à des problèmes circulatoires ou des antécédents familiaux. Eh oui, si c’est dans les gènes, c’est un coup de malchance mais, ne vous inquiétez pas, on vous dit comment vous en débarrasser juste en dessous. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Méthodes contre les varices
-

Il existe diverses solutions qui aident à traiter les varices, qui vous demanderont certes de modifier certaines habitudes mais tant que c’est pour la bonne cause, on accepte, n’est-ce pas ?

A- Perdez du poids

-

Lorsque le corps doit supporter un poids trop lourd, tout est pour les jambes et leurs veines peinent à faire remonter le sang jusqu’au cœur. Perdez du poids afin de réduire la pression que subissent vos jambes et tout ira mieux.

B- Améliorez votre circulation sanguine 

-

Pour cela, il existe plusieurs méthodes, à commencer par pratiquer une activité physique qui n'est pas trop intense comme le vélo, la marche ou encore la natation. Il est également conseillé de changer régulièrement de position lorsque vous êtes occupée généralement assise. Prenez l’habitude de dormir avec vos jambes surélevées, en plaçant un coussin en dessous de chacune de vos chevilles, cela aide à la circulation du sang. L’autre solution est d’élever ses jambes 20 minutes par jour contre un mur, vous verrez, c’est très reposant.

C- Portez des bas de contention 

-

Non, ils ne sont pas réservés qu’à nos grand-mères ! Cette image nous induit en erreur et nous fait penser qu’il faut attendre 70 ans avant d’en porter. Pour les businesswomen, habituées aux longs trajets en avion, ils sont vivement recommandés pour ne pas subir les chocs de pression et préviennent donc des varices.

D- Massez-vous les jambes

-

Cela permet à la circulation sanguine de se réactiver. Massez la zone touchée par les varices plusieurs fois par semaine en utilisant des huiles essentielles de lavande ou d’olive, qui renforceront les effets du massage.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- Ingrédients naturels contre les varices 

-

Bien évidemment, il existe également des ingrédients naturels qui vous permettent d’éliminer les varices mais sachez tout d’abord que la base reste une alimentation équilibrée. Adaptez-la en consommant d’avantages d’antioxydants qui renforceront vos veines au quotidien, et de bioflavonoïdes présents dans les agrumes.

A- Le calendula 

-

Cette plante permet d’améliorer la couleur des veines et de les garder en bonne santé. Elle répare les tissus endommagés et possède une action anti-inflammatoire qui réduit les gonflements. Il existe des crèmes naturelles à l’extrait de calendula, appliquez-en tous les soirs sur vos jambes avant de dormir.

B- La canneberge

-

Connue de beaucoup de femmes, elle améliore la circulation sanguine car elle dilate les veines et évite les hémorragies, elle fortifie également les parois des veines. Consommez-en en poignée de fruits ou en jus, une fois par jour idéalement.

C- L’hamamélis

-

Cette plante possède des propriétés astringentes agissant sur le système circulatoire et, vous l’aurez deviné, elle est bénéfique pour le traitement des varices. Elle se consomme sous forme de boisson, prenez 5 g de feuilles séchées et infusez-les.