Le temps qui passe, la fatigue, le stress, l'environnement, une forte exposition au soleil et le vieillissement naturel peuvent laisser des traces sur notre peau comme les taches de vieillesse, les rides et les ridules. 

Ces taches brunes présentes principalement sur le visage, autrement appelées taches de vieillesse, font partie des signes de l'âge et sont bien souvent dues à un dérèglement des cellules pigmentaires de la peau. Afin d'atténuer au maximum ces signes du vieillissement de la peau, il existe des astuces 100 % naturelles et rapides qui vont radicalement vous changer la vie et la peau. Inesthétiques et parfois gênantes, il est important de remédier à ces vilaines taches. 

Découvrez, sans plus attendre, 6 conseils et recettes pour retrouver une peau plus belle, jeune, fraîche avec un teint parfait.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Masque à base de carotte et d'œufs 

-

Ce masque va éliminer toutes vos taches de vieillesse et rendra votre peau nettement plus lisse et fraîche. Pour cela, mixez tout d'abord une petite carotte. Ensuite, battez un œuf en y ajoutant une cuillère à café de carotte et mélangez le tout. Appliquez la pâte sur votre visage sans oublier le cou en effectuant des mouvements circulaires en douceur. Laissez agir 30 minutes puis rincez à l'eau froide. Pour une peau plus douce et plus belle, il est recommandé d'appliquer une crème hydratante. Vous pouvez le faire 10 jours d'affilée pour un résultat surprenant. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Masque à base de persil, citron et farine d'avoine

-

Le persil est très efficace pour éclaircir, hydrater et rendre votre peau plus douce. Il vous suffit de prendre une cuillère à café de feuilles de persil fraîches que vous allez mélanger avec une cuillère à café de jus de citron et une cuillère à café de farine d'avoine. Appliquez délicatement le masque sur votre visage et laissez-le agir pendant 20 minutes, puis rincez-le à l'eau froide. Vous pouvez utiliser ce masque tous les deux jours si votre peau est grasse ou normale. Si votre peau est sèche, appliquez le masque deux fois par semaine.

 

3- Masque à la banane

-

Le masque à la banane a pour objectif de rendre votre peau plus douce, fraîche et saine afin d'éliminer toutes les taches de vieillesse. Pour cette recette, il vous suffit uniquement d'écraser une banane. Dans le cas où votre peau est sèche, vous pouvez ajouter un petit peu de votre crème hydratante pour adoucir la texture. Appliquez le masque sur votre visage, en laissant reposer 30 minutes. Enfin, lavez à l'eau froide. Vous pouvez appliquer ce masque plusieurs fois par semaine.

 

4- Le vinaigre de cidre de pomme 

-

Le vinaigre de cidre est un excellent moyen pour ralentir le processus de vieillissement de la peau et éclaircir les taches de vieillesse. Appliquez légèrement le vinaigre sur vos taches et laissez agir toute la nuit. Puis rincez le lendemain avec de l'eau tiède. Vous pouvez répéter cette action 2 à 3 fois par semaine. Si vous avez la peau sèche, vous pouvez ajouter au vinaigre une cuillère à soupe d'huile essentielle de votre choix. 

 

5- L'huile de ricin

-

Avec ses propriétés curatives exceptionnelles, l'huile de ricin permet de diminuer fortement les signes de vieillesse. Appliquez 2 à 3 gouttes d'huile de ricin sur les zones concernées en effectuant des massages circulaires réguliers. Vous pouvez effectuer cette astuce le matin et le soir, tous les jours. Les résultats apparaîtront dès le premier mois pour une peau plus belle, douce et jeune. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6- La vitamine C

-

Une peau qui vieillit rapidement manque souvent de vitamine C. Pour retrouver une peau saine, une bonne mine, éclaircir le teint, entretenir une meilleure vitalité et réduire les ridules, il est important d'intégrer à nouveau de la vitamine C dans votre alimentation. Les aliments riches en vitamine C sont les légumes et fruits frais à consommer davantage comme, par exemple, le cassis, le poivron rouge, le persil, le citron. Vous pouvez également retrouver de la vitamine C dans les compléments alimentaires.