Rachael Reynolds, âgée de 13 ans à l'époque, découvre qu'elle est atteinte de neurofibromatose, une maladie génétique rare à l'origine de la formation de tumeurs sur le tissu nerveux provoquant ainsi une poussée d'acné sévère.

Son père était atteint de la même maladie et Rachael savait donc qu'elle pourrait un jour commencer à présenter des symptômes. Ce n'est que lorsque l'adolescente a commencé à rentrer dans la période de la puberté que les masses ont commencé à apparaître. Cette maladie de la peau couvre son visage, son cou, ses bras, son dos, son estomac et ses jambes.

Pendant des années, elle a souffert et a dû subir des moqueries cruelles et des injures grossières qui l'ont rendue totalement renfermée sur elle-même au point qu'elle cachait souvent son corps.

Récemment, la mère de 4 enfants a participé à une émission de télévision House of Extraordinary People qui consiste à suivre la vie de personnes atypiques qui apprennent à dépasser les jugements de leur corps et à s'assumer pleinement. Rachael Reynolds a ainsi, durant le tournage, accepté de dévoiler son corps et s'est même affichée en maillot de bain pour le redécouvrir et enfin l'assumer tel qu'il est. 

Le programme a eu d'excellentes critiques, beaucoup de personnes se sont dites émues par les récits des personnes présentes dans l'émission et notamment par l'histoire de Rachael.

La jeune femme se sent désormais mieux dans sa peau et n'hésite plus à se mettre en bikini en vacances pour montrer que la beauté vient de l'intérieur ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

-

-

-