Il semblerait que des études soient en cours pour établir un lien entre des éruptions cutanées et le Coronavirus. Nous en découvrons plus de jours en jours sur ce nouveau virus qui ne nous montre que la partie émergée de l'iceberg, cette fois-ci, il s'agit d'un nouveau symptôme !

Si vos enfants se plaignent de brûlures aux pieds, il se peut qu'ils souffrent d'engelures sur les orteils qui pourraient être un signe d'infection précoce du Covid-19 chez un enfant visiblement en bonne santé. Le Dr Ebbing Lautenbach, chef de l’unité des maladies infectieuses à la faculté de médecine de l’Université de Pennsylvanie, a noté que ces brûlures rouges, violettes, bleues mais néanmoins douloureuses sont de plus en plus fréquentes qui les plus jeunes qui se révèlent être porteurs asymptomatiques du Covid-19.

D'après une étude faite en Italie sur une petite partie de la population, 20% des sujets déclarent souffrir d'une infection cutanée. Une base de donnée sur le Covid-19 et d'autres recherches en cours suivent le pas pour établir un lien direct entre les éruptions cutanées et le Coronavirus. Ce symptôme pourrait être provoqué par la coagulation des vaisseaux sanguins enflammés. Une dermatologue pédiatrique confirme avoir vu 30 patients avec des lésions qui se sont révélés positifs au Covid-19.

Le Dr Amy Paller explique qu'on "ne peut affirmer avec certitude que ces lésions sont liées au Coronavirus, mais puisqu'elle est si courante pendant la pandémie et qu'elle se produits chez des asymptomatiques, cela ne semble pas être une coïncidence". 

Enjoy, 

Les Eclaireuses  

 

-

 

-

 

-