Vous y voilà. Hier soir pour la première fois, vous avez dormi avec votre Jules. Pendant que le bonhomme ronfle encore, vous voulez envoyer un "selfie matin" à votre meilleure copine pour lui annoncer la nouvelle en image. Sauf qu'au moment de brancher la caméra frontale de votre smartphone, une créature bizarre s'affiche sur votre écran. Quelle horreur, elle a le teint cadavérique, les cheveux dans tous les sens, des cernes, le coin des yeux pas nickel, et une trace de bave sur le coin droit de la bouche.

Vous n'aimeriez pas lui ressembler. Ah mais attendez, c'est vous ! 

Ce n'est plus qu'une question de minutes avant que votre cher et tendre ne s'éveille, et il est tout juste impossible qu'il vous voie comme ça sous peine de se demander si c'est vraiment vous. La cloche d'alarme sonne dans votre tête, très fort. Qu'est-ce que vous allez faire, mais qu'est ce que vous allez faire ?

Calmez-vous tout de suite, on a la solution : un make up express avec les basiques de votre trousse à maquillage, ou plutôt votre future trousse de secours pour les lendemains de nuit d'amour.

Enjoy,

Les Eclaireuses

 

Avant toute chose, filez vous laver le visage, un coup d'eau froide n'est jamais de refus sur une mine pâteuse. Une fois votre visage prêt à être travaillé, on attaque. Vite, vous n'avez que 5 minutes !

1) Le teint 
Source : We Heart It

Hors de question d'utiliser un fond de teint : les traces beiges ou oranges sur l'oreiller du chéri, non merci ! On vous conseille d'adopter le rituel de la BB crème. Plus discrète mais contribuant à un joli teint de pêche.  Lors de l'application profitez-en pour bien masser votre visage, il vous dira merci. Non pas qu'il soit froissé mais n'oubliez pas que votre peau a dormi elle aussi !

Si vous manquez de sommeil (on ne vous demandera pas pourquoi) et que vos cernes sont trop visibles, utilisez un anticerne, mais par légères touches ! Un point dans le creux de la cerne, et un autre sur le point le plus haut de vos sourcils. Votre visage s'éclairera.

Enfin, pour un peu de couleur, une pointe de blush rosé sur les joues. Privilégiez-le liquide, ce qui vous donnera un air plus naturel. Petite coquine, mais vous rougissez ?!

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2) Les yeux 
Tuto Makeup : Belle au réveil, ni vu ni connu !  Photo : Pinterest

Inutile de vous rappeler qu'il est hors de question d'employer du fard à paupières, du crayon khôl ou de l'eyeliner : côté naturel, on a vu mieux ! Cependant, vos sourcils ne vous refuseront pas un coup de brosse ou de doigts pour les ordonner un peu et ouvrir votre regard.

À essayer aussi : le mascara transparent. Vous ne connaissiez pas ? Eh bien, procurez-en vous un tout de suite ! Non seulement vous n'aurez pas de paquets sur les yeux mais fini les trainées noires sur les draps, voir sur vos mains lorsque vous vous frottez les yeux innocemment ! 

 

3) La bouche 
Tuto Makeup : Belle au réveil, ni vu ni connu !  Photo : We Heart It

Laissez tomber les rouges, roses et autres gloss qui vont directement vous faire prendre en flag'. On sait bien que la carte du nude serait tentante. Malheureusement, c'est encore trop visible pour que ce soit discret. L'alternative ? Un baume à lèvres totalement transparent ou un peu irisé si vous voulez vous la jouer princesse. N'ayez pas la main lourde !

Rappelez-vous, votre but final "Mon amour, c'est fou que tu sois aussi belle dès le réveil, j'en ai de la chance..." ! 

 

Let's shop !