Brigitte Bardot c'est la plage, la mer, le soleil et les imprimés Vichy ... Mais c'est aussi une coiffure ! Qui ne connaît pas la coque choucroute de BB ? 

Aujourd'hui, les Éclaireuses vous expliquent comment réaliser cette coiffure mythique. Vous pourrez vous balader fièrement sur la plage cet été et vous la raconter avec votre coiffure glamour. En plus vous n'aurez besoin de personne ( En Harley Davidson ) pour la réaliser. 

Suivez le guide, on vous explique tout ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

chignon choucroute bb Brigitte Bardot
tuto coque bb Brigitte Bardot
chignon choucroute bb Brigitte Bardot

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

chignon choucroute bardot Brigitte Bardot
chignon choucroute bardot Brigitte Bardot
tuto chignon choucroute bardot Brigitte Bardot

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

LE TUTO
tuto coque bardot Crédit photo : bobbyglam.com
tuto coque chignon choucroute bardot Crédit photo : bobbyglam.com

Étape 1 : Sur le dessus de votre tête, sélectionnez une grosse mèche de cheveux puis séparez cette mèche en deux. Faites attention à laisser libre votre mèche ou votre frange (pour celles qui ont des franges ou des mèches épaisses sur le devant). 

Étape 2 : Gardez la mèche la plus près de votre visage de côté en l'attachant avec une pince. Prenez la deuxième partie de la mèche et crêpez-la au maximum avec un peigne à petites dents. Attachez la mèche grossièrement avec des pinces à chignon. 

Étape 3 : Reprenez la mèche que vous aviez laissée de côté, démêlez-la puis rabattez-la sur la coque que vous venez de créer. Attachez-là avec des pinces à chignon. Prenez garde à recouvrir complètement la coque pour ne pas laisser à la vue les parties crêpées de votre coiffure. 

Étape 4 : Avec un fer à boucler ou un lisseur, formez de grosses ondulations. Attention ! Pas de boucles ou d'anglaises, l'objectif ici est d'obtenir un look de plage. 

Étape 5 ( Facultatif ) : Si vous voulez adopter totalement le look de BB, vous pouvez placer un bandeau sur votre tête ou mettre un petit nœud sur le côté de la coque.

 

 Let's shop !