Spring is here ! 

Sortez les vêtements fleuris, les rubans, les robes légères, les petites tennis en toile et votre rouge à lèvres... vert. 

Euh, stop, attendez... what ? C'est quoi cette histoire de rouge à lèvres vert ?!

Notre première réaction a probablement été la même que la vôtre mais notre curiosité nous a piquée au vif... et heureusement. Ce printemps-été 2017 signe en effet une nouvelle tendance lipstick : le rouge à lèvres vert. 

Comme 2016 a été l'année du rouge à lèvres bleu, son cousin plus vegan envahit les réseaux sociaux, les collections de nos marques préférées et les bouches des plus grandes beautystas de la planète. Difficile à porter ? Tout dépendra de votre degré d'audace. Que vous fassiez partie de la team mate ou de la team glowy, il se peut que cette nouvelle tendance vienne vous chatouiller la bouche et démanger votre pinceau. 

Une chose est sûre : this spring, green rocks ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1) Le rouge à lèvres vert, oui mais comment ?  

Aïe, aïe, aïe... On voit la catastrophe venir d'ici. S'il y a des couleurs qui ne nous autorisent aucun faux-pas, ce sont bien les couleurs extravagantes telles que le vert. Mais ne vous en faites pas, une fois ces conseils en poche, il n'aura plus aucun secret pour vous. 

Pour commencer, il faut apprendre à le considérer comme une tendance et non comme un beauty faux-pas. Et qui dit tendance, dit "on ne cherche pas à comprendre : on aime ou on aime pas". Ainsi, on ne jugera pas celles qui en tomberont follement amoureuses, tout autant que celles qui trouveront ça ridicule. 

Quant aux conseils techniques, rien de plus simple. Selon Victor Cembellin, le make-up artist de MAC Cosmetics, tout le monde peut porter le rouge à lèvres vert quelle qu'en soit la nuance. Le principal secret ? La bonne attitude et le bon esprit ! Ainsi, on se la joue rock'n'roll vegan, sans prétention. 

Mais attention, porter du rouge à lèvres vert requiert quelques exigences : l'application se doit d'être parfaite et ses finitions précises. Une petite bavure ne vous sera pas pardonnée avec une telle couleur. Et si le simple rouge à lèvres ne vous permet pas la précision, optez pour un contour au crayon vert pour les yeux. 

Les lèvres, ok... Mais le reste du visage ? 

Avec une telle couleur sur les lèvres, vous vous imaginez bien qu'il ne faudra pas surcharger le reste de votre make-up afin de ne pas passer pour Bozo le clown. Ainsi, on opte pour un teint frais et pas trop chargé, un Cat eyes parfaitement tracé et une couche de mascara pour un regard qui en jette. 

 

 

Une publication partagée par Ivy (@simply_ivyivs) le

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

Une publication partagée par Aga Czech (@aga.czech) le

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

Une publication partagée par ZODIEAC (@zodieac) le

 

Une publication partagée par makeup (@brokie_24) le

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

2) Et nous, on en pense quoi ? 

En tant que beautystas confirmées, on ne peut qu'être tentées par une tendance un peu osée qui nous donnerait une attitude Badass au possible. En revanche, et comme pour tout, il y a des occasions qui se prêtent peut-être plus au rouge à lèvres vert que d'autres...

Et pour toutes celles qui sont craintives à l'idée de craquer pour des lèvres vert pomme, on conseille le vert émeraude. À la croisée des chemins entre deux tendances, il contribuera à des Dark Lips revisitées et donnera de la profondeur à votre regard, sans pour autant vous mouiller un peu trop ! Une chose est sûre : nous, on adore ! 

Mais encore une fois, les goûts et les couleurs...

 

Photo de couverture : ©Instagram/@makeupkey_

 

Let's Shop !

 

Tags : lèvres, rouge à lèvres