Ladies & Gentlemen,

Nous annonçons aujourd’hui ouvert le match, THE match de la saison. À notre droite, la chaleur, la transpiration et, à notre gauche, notre make-up et notre peau.
Combat à armes pas tout à fait égales, la sueur est donnée gagnante depuis plusieurs années déjà, ne laissant que peu de chances à son adversaire. Pourtant, cette année, notre peau enfile les gants et monte sur le ring avec de nouveaux attributs.

Cette baston générale promet encore d’être sanglante mais, pour une fois, notre make-up semble être le grand favori pour résister aux menaces des gouttes de sueur.

Alors, prête à ne laisser aucune chance à la vilaine transpi' ?

Enjoy,
Les Éclaireuses

 

1- Objectif peau propre

-

Pour qu'un make-up adhère correctement à la peau, celle-ci doit déjà être propre ! Eaux micellaires, gommages, crèmes douces et légères, on met le paquet sur le soin et le nettoyant matin et soir afin de ne pas garder des pores obstrués par les impuretés. Le must, ce serait d'investir dans une brosse pour le visage afin d'appréhender le problème un peu plus en profondeur. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- Qui dit changement de saison, dit changement de soin

-

Cet hiver, on misait tout sur des soins cocooning, épais et gras pour réhydrater la peau, mais, là, il commence à faire chaud ! Autant dire qu'on ne recherche plus du tout la même chose. Légères, en eaux ou en mousses, les crèmes de l'été se veulent innovantes et toutes douces. Le must, ce serait aussi d'investir dans un sérum adapté à la saison à appliquer avant votre crème chaque matin. 

 

3- Jamais sans mon primer

-

Bon, en termes de soins, vous êtes rodée ! Vous commencez à savoir que, pour faire tenir votre make-up plus longtemps, le primer (ou base) est votre meilleur allié. Choisissez-en un qui ne réagit pas avec votre fond de teint ou votre crème. On aime d'ailleurs particulièrement les bases veloutées comme celle de chez Sephora qui laisse vraiment la peau toute douce. Sinon, on conseille les bases qui contiennent des pigments colorés pour donner à la peau un léger hâle qui se fond très naturellement. La marque de parapharmacie T.Leclerc en a d'ailleurs mis au point une très compétente sous forme de gelée. 

 

4- Un teint léger, vraiment très léger 

-

Exit les fonds de teint épais, couvrants, voire même plus que couvrants. Place à la peau nue, embellie par une pointe de fond de teint. De toute façon, l'application du primer en amont a d'ores et déjà flouté et limité les imperfections. Plus besoin d'en faire des tonnes, on mise tout sur un rehausseur de teint hâlé ou un anti-cernes (à la bonne teinte) que l'on applique au beauty blender sur les seules zones qui nécessitent d'être masquées. Pour celles qui insistent vraiment et qui ne peuvent pas se séparer de leur fond de teint, pensez néanmoins à le choisir à votre teinte estivale et à le mélanger avec une crème hydratante pour éviter les démarcations et le faire pénétrer dans la peau.

 

5- On fixe !

-
Comme quand on utilise une laque pour maintenir notre coiffure du jour, on use et abuse des fixateurs pour le make-up. Si l'idée de vous offrir un spray fixateur de maquillage ne vous traverse pas forcément l'esprit, vous pouvez opter pour un brumisateur. Au contact de la chaleur, les pores vont s'ouvrir et l'eau thermale viendra capturer le maquillage en l'enfermant. 

 

6- On pense wetproof et waterproof

-

Côté cils et sourcils, dès qu'il commence à faire un peu chaud, c'est la cata'. Normal ! Les formules que l'on porte habituellement ne sont pas faites pour résister à un taux si élevé d'humidité. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7- On revoit la composition de notre trousse à maquillage 

-

L'été, on fait léger. Avec la transpi et le soleil, on cherche à éviter les multiples couches qui pourraient dégouliner. On pense légèreté et on mise sur les retouches en journée. Pour un teint frais, un anti-cernes à la bonne teinte suffit à cacher les imperfections minimes qui pointeraient le bout de leur nez en pleine journée. On glisse également un blush liquide type 'tint', qui tiennent mieux que les blushs en poudre ou en crème. Côté mascara, on se munit d'une formule waterproof en tout petit format pour se faire des cils de folie sans risquer l'œil de panda. 

L'astuce, c'est aussi de s'offrir un petit paquet de feuilles matifiantes pour rattraper les éventuels coups de chaud ou de stress au cours de la journée. 

 

LET'S SHOP !