Après mûre réflexion, c'est décidé : vous voulez tout couper ! Bye bye aux cheveux interminables, welcome à la nouvelle coupe de vos rêves...

Version Pixie, plutôt Shaggy : le court se décline dans une infinie de versions. Et côté coiffures ? Pas d'inquiétude ! Contrairement à ce que l'on pourrait penser, vous serez libre de réaliser tout ce qui vous passe par la tête. Tresses hollandaises, couronnes... L'avantage est que vous pourrez reproduire toutes les inspirations de vos rêves en un claquement de doigts. 

Les autres avantages du court ? Vous n'aurez plus à dépenser des fortunes chez le coiffeur ni à investir dans toute une panoplie de produits. Vous serez coiffée en un rien de temps et vous pourrez enfin dire adieu aux frisottis sous la pluie !

Vous aimez également varier les plaisirs en changeant souvent de coiffures ? Dans ce cas, cet article devrait vous plaire ! Restez avec nous...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. Cascade de Tresses

-

Vous souhaitez vous la jouer romantique sans vous embarquer dans une mise en beauté trop compliquée ? Testez l'inspiration "Cascade de Tresses" ! Sobre et efficace, elle sera parfaitement réalisable chaque matin, et ce, même si vous êtes dans le rush...

 
2. La tresse en épi, de côté

-

Seconde option pour toutes celles qui aiment se conforter dans la simplicité. Canon de jour comme de nuit, craquez pour cette jolie tresse en épi qui viendra délicatement dégager votre joli minois. Si vous êtes blonde, veillez à utiliser des pinces marron, beaucoup plus discrètes et naturelles !

 

 
3. La queue de cheval tressée

-

Commençons à mettre la barre un chouïa plus haut avec cette inspiration canonissime... Vous en avez ras-le-pompon des queues de cheval basiques et carrément boring ? Succombez donc à cette jolie coiffure, romantique et très féminine. Pour un fini impeccable, enroulez une mèche de cheveux autour de votre élastique, de sorte à le dissimuler. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Le bun basique

-

Ce bon vieux bun est décidément sur tous les fronts lorsqu'il s'agit de nous sauver la mise ! Parfait pour un look casual, laissez dépasser quelques mèches pour un résultat encore plus punchy. Ce soir, vous êtes de sortie et vous n'avez pas vraiment le temps de faire des prouesses ? Accessoirisez votre bun et réalisez quelques ondulations sur le reste de vos "longueurs."

 

5. La couronne tressée

-

Simple et rapide à réaliser, la couronne tressée sera d'un effet bœuf en toutes circonstances... Romantique et bohème, associez-la à un joli top de soirée et profitez-en pour parer vos oreilles de jolis bijoux. Vous aviez abandonné vos boucles pendantes au fond d'un tiroir ? C'est le moment de les ressortir !

 

6. La demi-queue, version haute

-

Pour un look trendy et moderne, misez sur cette inspiration ultra-contemporaine. Utilisez de préférence un élastique fin... N'hésitez pas non plus à déposer quelques barrettes bijoux au niveau de votre queue, pour un fini très chic. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Le diadème twisté

-

Vous avez toujours rêvé d'être une princesse ? À défaut de ne pas avoir de vraie couronne, optez pour ce "diadème" twisté... "Simple comme boujour", vous pourrez finaliser le tout en ajoutant quelques fleurs fraîches tout autour de votre tête. Un avant-goût de Printemps ne pourra pas faire de mal !

 

 
8. Les double buns, version mini

-

Votre amour pour les années nineties est inconditionnel... En plus de ça, vous passez votre vie à arpenter les festivals les plus cools de votre pays, voire des quatre coins du monde ! Et évidemment, lorsque vous vous rendez à ce genre d'évènements, vous comptez mettre le paquet sur le plan stylistique. Ne cherchez plus... La coiffure idéale pour une dégaine résolument dans l'air du temps ? Ces doubles buns, façon Spice Girl !

 

9. Le chignon sophistiqué

-

La Saint-Valentin est passée... Nous sommes au courant ! Mais quoi qu'il en soit, ce chignon des plus sophistiqués sera parfait si vous devez vous rendre à une soirée de gala par exemple ! Vous avez un dîner en amoureux ? Idem ! Pour un rendu canon, faites en sorte que votre crinière soit plaquée au max'...

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Les doubles tresses, sur le côté

-

Parfaite pour les indécises, cette inspiration au charisme incroyable saura vous séduire. Pour un rendu optimal, munissez-vous de mini élastiques... Beaucoup plus pratiques (et esthétiques) à utiliser dans ce genre de cas, ils ne casseront pas vos cheveux !

 
11. Les boucles glamour

-

Vous avez envie de rafraichir votre petite tête, sans en faire trop ? Si vous avez hérité d'une superbe chevelure lisse, pensez aux boucles ! Du volume, du pep's et beaucoup de style... Ne cherchez pas plus loin : cette inspiration fera très bien le job !

 

 

12. Queue de cheval basique

-

La queue de cheval a (bien sûr) également sa place dans notre sélection ! Grand classique, elle pourra s'avérer pleine de pep's si vous savez comment vous y prendre. Le secret ? Faire du volume au niveau de vos racines (surtout à l'arrière) afin d'obtenir ce léger effet "bombé". Vintage et girly : tout ce qu'on aime ! 

 

13. Double tresses hollandaises

-

Elles sont belles, elles ont du chien... Indétrônables depuis un petit bout de temps déjà, elles font un tabac auprès de toutes les fashionistas. Pas difficile à deviner : nous parlons bien sûr des fameuses doubles tresses hollandaises. Canons sur cheveux longs, elles auront tout autant de cachet sur crinières courtes !

 

14. La queue de cheval fantaisiste

-

Adeptes des queues cheval... Cette inspi' vous est tout particulièrement destinée ! Simple et rapide, elle embellira votre crinière au quotidien et deviendra très rapidement l'une de vos coiffures chouchous. Pour un effet encore plus looké, utilisez un joli chouchou ou nouez un foulard autour de votre élastique !

 

15. Look Wavy

-

Vous n'avez pas forcément envie de vous attacher les cheveux et vous aimeriez plutôt miser sur un look basique ? Quoi de mieux qu'un joli wavy pour vous satisfaire... Trendy et frais, il donnera du dynamisme à l'ensemble de votre chevelure !

 

 

Tags : cheveux, coiffure