Le geste est simple pour un changement plutôt radical.

C’est si facile d’avoir l’air bien réveillé, nos ancêtres disaient qu’un peu de rose aux joues suffit, après tout, qui sommes-nous pour les contredire ? 

Le blush est une étape make-up dont on ne peut pas se passer, il vient frapper vos joues, d’un voile léger et coloré, vous conférant l’effet bonne mine que vous aimez tant. 

Été comme hiver, on ne saurait s’en lasser, à condition de trouver la bonne teinte, celle qui nous réveille les lendemains de soirées arrosées, ou qui nous donne l’impression « retour de vacances » en plein mois de décembre. 

Bref, vous avez saisi l’idée, le blush ne se choisit pas au coup de cœur, l’indispensable du make-up doit être sélectionné avec autant de soin que son fond de teint, et ce n’est pas toujours une mince affaire. 

Suivez le guide pour découvrir quelle couleur de blush choisir en fonction de votre carnation. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Les brunettes au teint matent 

-

-

Les brunettes au teint ensoleillé toute l’année (ou pas) seront sublimées par des blushs dans les tons orangés ou abricot.

Vous pouvez même miser sur des teintes dorées un peu plus prononcées qui mettront en valeur votre teint. 

  

2. Les teints pâles 

-

-

Si vous avez le teint pâle et les cheveux blonds, voire châtains, alors, les couleurs qui vous mettront en valeur seront les blushs rosés.

En effet, les fards à joues aux tons rosés donnent fraîcheur et lumière à votre visage tout en étant très naturels. 

Si vous avez le teint un peu hâlé, vous pouvez même opter pour un blush couleur pêche ou mocha, bannissez tout ce qui est doré, ennemi du naturel sur un teint clair. 

3. Les peaux noires ou métisses

-

-

Vous pouvez vous permettre de porter des blushs flashy, presque toutes les couleurs sont autorisées, rosées, orangées, fuchsia, prune ou cuivrées.

Tout est permis pour mettre en valeur votre teint, pensez à choisir la couleur de votre blush en fonction du beauty look que vous recherchez, plus naturel ou prononcé. 

 

4. Une texture adaptée à son type de peau 

-

-

Pour un make-up qui dure à toute épreuve, il est primordial d’adapter son maquillage à son type de peau. 

Si vous avez la peau sèche ou normale, privilégiez les textures crémeuses qui auront une meilleure tenue, en revanche si vous avez la peau grasse, ils sont à bannir. Le fini brillant ne fera qu’accentuer l’effet « sébum », optez donc pour des blushs poudrés, plus classiques, mais inlassables. 

 

Let’s Shop !