L'une des questions les plus courantes que les personnes posent lors du débat sur se faire tatouer ou non est "est-ce que ça va faire mal ?".

La réponse est claire et simple : oui, se faire tatouer n'est pas une partie de plaisir. Il n'y a aucun moyen d'éviter la douleur lorsque vous vous faites tatouer, cependant, la quantité de douleur ressentie par chaque personne est différente.

Cela dépend d'une part de votre tolérance individuelle à la douleur et de l'endroit où vous choisissez de vous faire tatouer. Il y a des zones qui ne sont pas douloureuses et d'autres qui font atrocement souffrir. 

Les endroits où il y a beaucoup de terminaisons nerveuses ou proches de l'os seront probablement douloureuses. 

Voici quelques-uns des endroits inconfortables les plus courants où se faire tatouer.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les doigts

-

La peau ici est très fine et contient de petits os, de petits nerfs et de petites articulations qui peuvent déclencher la douleur lorsqu'elles sont frappées par une aiguille de tatouage. Des spasmes douloureux peuvent être ressentis lors du passage de l'aiguille.  

 

2. La cage thoracique

-

La cage thoracique est un endroit particulièrement douloureux pour se faire tatouer étant donné que la peau autour de vos côtes est extrêmement mince et il y a moins de graisse ici que sur la plupart des autres parties de votre corps. Vous ressentirez donc d'autant plus l'aiguille passer lors de votre tatouage. 

 

3. L'oreille

-

Globalement, les tatouages à la tête sont assez douloureux, mais pire encore, vous entendrez le son de la petite aiguille directement dans votre oreille.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. La colonne vertébrale

-

Les tatouages sur la colonne vertébrale sont populaires et ils ont fière allure, mais la colonne vertébrale est près du haut de la liste des emplacements de tatouage les plus douloureux sur le corps. Il s'agit à la base du système nerveux de tout le corps donc quand on pique à cet endroit, il est possible de ressentir la douleur dans tout le reste du corps.

 

5. Les lèvres

-

La peau sur et autour de vos lèvres est généralement lâche avec beaucoup de terminaisons nerveuses. Un tatouage sur vos lèvres causera presque certainement une douleur intense et pourrait entraîner des saignements, un gonflement et des ecchymoses.

 

6. Le ventre

-

La zone du ventre compte parmi les zones les plus sensibles à la douleur de l’aiguille. Tous les organes qui existent dans le système digestif intensifient la douleur que l'on ressent à ce niveau. 

 

7. L'avant-bras

-

Il y a beaucoup de terminaisons nerveuses à cet endroit-là qui rendent très sensible le coude et qui provoquent ainsi une douleur qui traverse l'avant-bras. La sensation ressemblerait à une brûlure. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8. Les pieds/chevilles

-

Un tatouage autour des pieds et des chevilles peut causer tellement de douleur et d'inconfort, car la peau est si proche de l'os, avec très peu de graisse pour rembourrer ou amortir les coups d'aiguille.

 

9. Le cou 

-

Les tatouages au niveau du cou sont douloureux, car il y a de gros nerfs à l'arrière et sur les côtés du cou qui peuvent être irrités par le mouvement de l'aiguille de tatouage. Vous pouvez même ressentir une douleur irradiant de votre cou à votre dos, car le nerf cervical est situé dans le cou.

  

 

Tags : tatouage