Votre rêve à toutes : avoir une longue et abondante chevelure ! 

Jusqu'à présent, vous avez tout essayé : astuces naturelles et simples à réaliser, huiles essentielles, voire même des soins ou autres compléments alimentaires. Bien que vous ayez remarqué une certaine différence, votre but n'est toujours pas atteint. 

Vous vous êtes donc penchée sur les extensions de cheveux. Mais vous ne savez pas si cela vaut la peine de franchir le pas... Que vous soyez à la recherche d'une chevelure plus longue, dense ou bien d'avoir, pour une fois, les cheveux comme Raiponce, les extensions de cheveux peuvent être la solution instantanée à tous vos problèmes.

Il suffit juste de connaître toutes les informations nécessaires sur les rajouts. Ils valent vraiment la peine d'investir. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Les extensions à clips

-

Elles sont sans aucun doute le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus sûr d'obtenir des cheveux longs et épais en quelques minutes à peine et chez vous. Dans ce type de rajouts, les clips sont déjà attachés. Vous pourrez ainsi plus facilement les accrocher à votre chevelure et les coiffer en deux temps, trois mouvements, puis les retirer tout aussi simplement.

Voici une vidéo pour le faire d'un coup de maître : 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Les extensions à froid

-

Pour ce type d'extensions, vous devrez vous rendre obligatoirement dans un salon de coiffure. Cette technique, plus rare et légèrement plus coûteuse, promet un rendu des plus naturels. Le coiffeur va tout d'abord soigner votre cuir chevelu pour permettre une meilleure pose. Il va ensuite fixer des mèches de cheveux au plus près de vos mèches naturelles à l’aide d’anneaux en métal ou en silicone pour une tenue maximum de l'extension. 

Durée de la séance : comptez 2 à 3 heures en fonction de la longueur initiale de vos cheveux mais aussi de leur épaisseur. 

Durée de la pose : les rallonges durent entre 3 et 4 mois. Si les cheveux ont bien été entretenus, vous pourrez les réutiliser pour une prochaine pose.

 

3- Les extensions à chaud

-

Ces extensions sont très probablement l'un des types d'extensions de cheveux les plus populaires et les plus discrètes mais, en raison de l'application, il est nécessaire d'avoir un cuir chevelu sain et en parfait état pour ne pas l'endommager. Elles nécessitent également un rendez-vous chez le coiffeur pour être réalisées. Ce dernier va prendre des mèches de cheveux qu'il va coller aux cheveux naturels à l’aide de la kératine chauffée.

Durée de la séance : comptez 2 à 3 heures en fonction de la longueur initiale de vos cheveux mais aussi de leur épaisseur. 

Durée de la pose : avec un bon entretien, vous pouvez les garder entre 4 et 6 mois.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4- Le tissage brésilien

-

Cette technique consiste tout d'abord à tresser les cheveux naturels puis nécessite d'utiliser une aiguille et du fil pour coudre le tissage dans la tresse. Elle est principalement utilisée pour celles qui ont le cuir chevelu épais d'où le processus plus long. 

Durée de la pose : le résultat dure environ 2 mois. Il faudra ensuite, pour celles qui le souhaitent, remonter les bandes à cause de la repousse.