C'est l'heure de régler une fois pour toutes nos comptes avec le maquillage bio.

Ça fait un petit moment qu'on en parle mais tout ça reste un peu vague. Nous entendons beaucoup de choses se dire sur le maquillage bio sans savoir ce qui est vrai ou ce qui est faux. Peut-être que pour certaines d'entre vous, le bio en général reste encore un mystère, peut-être que vous vous dites que si il y a du vert ça ne peut être que bon.

Malheureusement, un bon nombre de marques profitent du fait que le bio soit en plein expansion et que les consommateurs veulent faire plus attention à leur santé, pour s'approprier une image saine. À travers cet article, nous allons vous éclairer sur le maquillage bio en général, de quoi est-il vraiment composé, si la fabrication est écologique et les vrais avantages que vous aurez à utiliser ces produits.

Les Éclaireuses ont analysé le vrai du faux pour tout savoir sur le maquillage bio.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Quand le packaging est vert, le produit est bio. Vrai ou Faux ?
Source : We Heart It

Faux, lorsque vous achetez des produits bios, soyez bien attentive aux labels figurant sur le packaging. Pour qu'un produit soit certifié bio, il doit être composé au minimum de 95 % de produits naturels, 95 % des ingrédients végétaux doivent être issus de l'agriculture biologique et 10 % des ingrédients au total doivent être issus de l'agriculture biologique. Le maquillage bio doit répondre à une composition très stricte. Les cosmétiques bios doivent être écologiques dans leur composition et dans leur fabrication.

Pour ne pas vous tromper, référez-vous aux labels présents ou à la mention "certifié bio" sur le packaging.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

2. Le maquillage bio est plus cher. Vrai ou Faux ?
Source : We Heart It

Faux. La grande question que l'on s'est déjà toutes posées autour du maquillage a été : le maquillage plus cher est-il de meilleure qualité ? Le maquillage a un prix et on a tendance à se dire que payer plus cher notre makeup fera qu'il sera de meilleure qualité. Peut-être qu'il tiendra plus longtemps et que les couleurs seront plus vives mais sachez que ces produits synthétiques ne plaisent pas à votre peau et l'abîment.

Vous pouvez trouver beaucoup de marques bios à petits prix et de très bonne qualité.

 

3. Le maquillage bio ne tient pas et sent mauvais. Vrai ou Faux ?
Source : We Heart It

Vrai et faux, le maquillage bio avait tendance à posséder une durée de vie plus courte que les autres cosmétiques puisque qu'il ne contient pas de produits synthétiques qui permettaient de les conserver plus longtemps, aujourd'hui des évolutions ont été mises en oeuvre et ils se conservent aussi longtemps que les cosmétiques classiques. Au niveau de l'odeur, les produits de beauté bio avaient une odeur assez forte au début, néanmoins celle-ci s'est largement arrangée.

4. Le maquillage bio est vegan. Vrai ou Faux ?
Source : We Heart It

Vrai et faux, les cosmétiques bios ne peuvent pas contenir des composantes provenant d'animaux sauf si elles sont produites par eux comme par exemple la cire d'abeille. Les autres cas sont interdits. 

 

5. Utiliser du maquillage bio a beaucoup d'inconvénients. Vrai ou Faux ?
Source : We Heart It

Faux, au niveau du résultat du makeup, ce dernier sera plus discret et plus naturel, on vous dira souvent que vous avez un teint parfait sans savoir que vous portez du fond de teint. Les composantes étant naturelles, vous n'aurez presque aucun risque de faire des allergies. La production du maquillage bio est écologique. Vous ne vous ruinerez plus dans du maquillage de mauvaise qualité. Pour résumer, en achetant des cosmétiques bios, vous ferez une bonne action pour votre porte-monnaie, pour votre peau, pour votre beauté et aussi pour la planète !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

Let's Shop ! 

Photo de couverture : ©WeHeartIt