Objectif : Garder vos cheveux en vie.

Ennemis : Le sable, le sel, le chlore et le soleil.

Durée de la mission : Tout l'été.

À chaque saison estivale, vous dégainez le monoï plus rapidement que votre ombre et tout ça pour paraître plus blonde. Seul hic, vos cheveux ont tellement souffert de l'effet fournaise que vous vous retrouvez avec une brousse desséchée et cela tout l'été.

Au niveau de votre crinière, c'est l'enfer. Tout est tellement confus dans votre chevelure que vous semblez à limite de la crise de nerfs.

Fourches dédoublées et cuire chevelu brûlé, le niveau d'alerte à été déclenché...

Ce qu'il vous faudrait absolument, c'est une hair detox à appliquer tout l'été pour garder en vie vos cheveux bien-aimés. Que vous soyez blonde, brune ou rousse aux cheveux lisses, crépus ou bouclés, nous avons dégoté pour vous toutes les astuces afin que vous ne passiez pas par la case coiffeur à la rentrée !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les astuces d'entretien en fonction de votre nature de cheveux
Source : Saltyblonde

Pour les cheveux lisses et fins

À éviter : Ne vous lavez pas les cheveux à l'eau chaude, profitez de la belle saison pour utiliser de l'eau froide qui les revigorera. Évitez aussi de les attacher, cela abîmera le cheveu.

Recommandé : Avant chaque exposition, appliquez un filtre protecteur et mettez de l'huile réparatrice après exposition afin de bien renforcer votre fibre capillaire. Avant d'aller vous baigner, vaporisez un soin protecteur à base de cire.

 

Pour les cheveux bouclés ou frisés

À éviter : Les brosses ou les peignes à dents serrées.

Recommandé : Faites des shampooings et des après-shampoings à base de beurre de karité, d'huile d'argan, d'amande douce ou d'avocat. Faites également 1 fois par semaine des masques nourrissants. Vous pouvez aussi faire des bains d'huile après que vos cheveux aient été en contact avec l'eau de mer ou l'eau chlorée.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Pour les cheveux secs

À éviter : Le soleil, malheureusement. De plus, évitez de trop mouiller vos cheveux dans l'eau salée et d'effectuer beaucoup de shampoings (ils assécheront encore plus vos cheveux). 

Recommandé : Effectuez un shampoing avec un ou deux jaunes d'oeuf pour les revigorer et rincez à l'eau tiède. Privilégiez les masques et shampoings à base de karité, d'huile d'olive ou de moelle végétale pour les nourrir. 

 

Pour les cheveux gras

À éviter : Durant l'été, ne vous lavez pas les cheveux trop fréquemment. Durant le shampoing, n'effectuez des massages du cuir chevelu et rincez avec de l'eau froide. Ne vous séchez pas les cheveux au séchoir, cela stimulera encore plus la sécrétion de sébum.

Recommandé : Cet été, utilisez des shampoings et après-shampoings pH neutre. Si le soleil abîme vos cheveux, n'appliquez vos soins que sur les pointes de ces derniers. Vous pouvez aussi effectuer des masques de plantes à tanin qui tonifieront votre crinière.

 

Pour les cheveux colorés 

À éviter : Le soleil, le sel, le sable et le chlore. En bref, l'été. Non, non, ne vous inquiétez pas, il existe des solutions pour préserver vos jolies mèches des inconvénients que la saison estivale propose.

Recommandé : Faites des shampoings et des après-shampoings adaptés à votre couleur pour conserver la pigmentation. Utilisez un spray solaire qui aura le même effet qu'une crème solaire.

 

2. Les coiffures à adopter pour protéger vos cheveux 

 

1. Le chignon

Source : WeHeartIt

 

2. Le headband en couronne

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

3. La tresse

Source : WeHeartIt

 

Let's shop !