Avoir des yeux de biche... Le rêve de toute une vie. Combien de fois vous êtes-vous imaginée avec des cils tellement longs qu'ils en seraient proches de l'indécence, et déploré qu'ils ne soient pas naturellement plus denses et plus volumineux ? 

Vous avez fini par accepter, mais pour autant, vous n'avez pas renoncé et vous êtes passée par l'étape faux cils.

Catastrophe. 

Vous avez passé des heures devant votre miroir, essayant désespérément d'appliquer des faux cils, pour finalement les voir ridiculement tomber dans votre Margarita une heure plus tard. 

Mais comme tout n'est jamais perdu et qu'il faut toujours garder espoir, nous avons trouvé pour vous THE solution.

Voici le guide pour tout savoir sur les faux cils et maîtriser leur pose à la perfection. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Comment bien choisir ses faux-cils ? 
 Source : We heart it via atanahsayah

Si vos yeux ne sont pas très grands, penchez pour des faux cils dont les cils du coin externe sont plus longs, ce qui va permettre d'étirer et d'ouvrir votre regard. Ce type de faux cils correspondra également aux yeux qui ont tendance à paraître tombants.

Si au contraire, ils sont grands et ronds, vous pouvez vous permettre des faux cils très denses et longs, avec une concentration de brins au milieu du faux cil. 

Et s'ils sont plutôt enfoncés, n'hésitez pas à craquer pour la longueur afin de mettre en valeur vos yeux.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Comment les appliquer sans faux-pas ?  
 Source : We heart it 

Il ne vous viendrait pas à l'esprit de mettre votre mascara avant votre ombre à paupières ou votre base, c'est la même chose pour les faux cils. Vous devez les appliquer après avoir réalisé votre make-up. 

Étape 1 : Avant tout, vous devez mesurer la longueur du faux cil en le posant sur les vôtres pour être sûre qu'il vous va. Si ce n'est pas le cas, munissez-vous de petits ciseaux à ongles et coupez le coin externe. Non seulement cela évitera qu'il tombe mais le rendu sera aussi plus naturel puisque les faux cils vont se confondre totalement dans vos vrais cils. 

Étape 2 : Pour une bonne tenue, choisissez une colle de qualité. Appliquez-la le long du faux cil, et plus généreusement aux extrémités pour que celle-ci ne s'enlève pas quand vous clignez des yeux.

Étape 3 : Attendez une dizaine de secondes que la colle sèche un petit peu avant d'appliquer le faux cil.

Étape 4 : Enfin, l'étape tant attendue et redoutée arrive : il faut le poser. Pas de panique, respirez un bon coup et appliquez-le à la base de vos cils naturels, juste au-dessus des cils et non sur la paupière, que vous ne devez pas toucher. 

Étape 5 : Laissez la colle sécher naturellement. Une fois que le faux cil est en place, ce n'est pas la peine d'appuyer ou de le tenir.

Le petit plus : Ajoutez du mascara, cela va permettre à vos cils véritables et à vos faux cils de se confondre pour un rendu des plus naturels, personne ne se rendra compte que vos cils sont faux... Vous allez encore faire des jalouses ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Comment les retirer en toute sécurité ? 
 Source : We heart it 

Commencez toujours par retirer les faux cils avant de démaquiller le reste de votre visage.

Pour les enlever, rien de plus simple ! Passez un coton imbibé de démaquillant huileux sur la colle pour qu'il soit plus facile ensuite de la retirer et ne pas risquer d'abîmer vos cils. Ensuite, quand la colle est bien ramollie, fermez les yeux et retirez très doucement le faux cil, du coin externe de votre oeil vers le coin interne. 

Photo de couverture : ©workingmother.com