Mais comment faisions-nous sans ?

Depuis que vous avez découvert les bases et top-coats, vous avez l'impression qu'on vous a enlevé un poids des épaules, et pourtant... Vous voilà fraîchement manucurée et - scandale - vous repérez déjà un ongle écaillé.

Votre vernis se moque de vous. Au moindre contact avec de l'eau, il vous abandonne plus rapidement qu'un chat. Si vous avez le malheur de faire la vaisselle, il détalle, ce lâcheur.

On ne pouvait que riposter, mais là, il a fallu réellement innover... Le vernis semi-permanent a débarqué à la rescousse et il était grand temps. 

Mais comment est-ce possible, ça tire de l'irréel ! Un vernis est réellement capable de tenir plus d'une après-midi ? Mais combien coûte-t-il ? Comment s'applique-t-il ? 

Les Éclaireuses répondent à votre détresse, vous saurez tout, oui tout sur le vernis semi-permanent !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est ce que le vernis semi-permanent ?
Source : We Heart It

Le vernis semi-permanent est composé de gel acrylique. Il se pose comme du vernis classique à la seule différence : vous devez laisser vos ongles 20 secondes sous une lampe UV entre chaque pose de vernis : base-coat, vernis et top-coat. Résultat, vous avez un vernis étincelant qui tiendra 3 semaines, magique non ?

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

2. Quels sont les risques ?
Source : We Heart It

Il n'y a pas beaucoup de risque pour celles qui possèdent des ongles en pleine forme. En effet, l'ongle est étouffé pendant 2 ou 3 semaines sous les couches de vernis. Il est fréquent que les ongles plus fragiles se voient abîmés une fois le vernis semi-permanent retiré. De plus, la lumière des UV pourrait abîmer vos mains, comme solution, appliquez-vous de la crème solaire afin de bien vous protéger avant l'application.

 

3. Comment l'appliquer ?
Source : We Heart It

Presque tous les instituts de beauté sont maintenant équipés pour proposer des poses de vernis semi-permanent. Si vous voulez l'appliquer chez vous, vous devrez vous munir : d'une base coat, d'une top coat, d'un vernis semi-permanent, d'une lampe UV ou LED et du cleaner.

Étape 1 : Préparez vos ongles, ils doivent être totalement démaquillés.

Étape 2 : Appliquez votre base-coat puis laissez sécher 20 à 30 secondes dans votre lampe.

Étape 3 : Posez votre vernis semi-permanent puis laissez sécher 20 à 30 secondes dans votre lampe.

Étape 4 : Appliquez enfin votre top-coat et laissez sécher comme précédemment.

Étape 5 : Nettoyez vos ongles avec du coton imbibé de cleaner.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

4. Comment le retirer ?
Source : We Heart It

Pour le retirer, c'est très simple. Il vous suffit de placer des papillotes de dissolvant sur vos ongles et de laisser agir pendant 10 minutes. Vous pouvez aussi bien aller en institut. Pensez à bien hydrater vos ongles une fois le vernis semi-permanent retiré.

  

Let's shop !