Vous n'aviez qu'un mot d'ordre : vivre d'amour et d'eau fraîche ! Bon, cela fait plus d'un mot mais vous nous avez comprises ! 

Vous ? Paniquer sur votre âge ? Pff... loin de là ! Chez vous, c'était "Carpe Diem", "Yolo" et tous les acronymes qu'utilisent ceux qui ne se laissent pas impressionner par les années qui passent. 

Mais ça, c'était avant. Cela fait quelque temps qu'elle est là, audacieuse, disgracieuse et bien décidée à rester. Non mais oh, pour qui s'est-elle prise à prendre ses quartiers ainsi, au milieu de votre front, sans même demander la permission ! 

Quel culot, il est temps d'agir pour enlever cette petite ride qui symbolise le début des problèmes. Budget ? Zéro euro, cette ride ne mérite pas un centime. Vous vous orientez alors vers une technique naturelle et gratuite : le Face Yoga !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. D'où ça vient ?

-

Le Face Yoga a vu sa popularité exploser dans les salles de yoga et les salles de bains du monde entier. Gary Sikorsky, fondateur de Happy Face Yoga et un des instigateurs du mouvement, décrit cette discipline comme des exercices qui favorisent la circulation sanguine pour lui rendre toute son élasticité. Inspiré du yoga corporel, il détend les muscles du visage qui sont contractés toute la journée grâce à des postures appelées "asanas".

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Qu'est-ce que c'est ? 

-

Le Face Yoga est la parfaite alternative aux crèmes antirides qui coûtent souvent une fortune. Naturellement, avec quelques petits exercices quotidiens, raffermissez votre visage. Avec l'âge, les muscles du visage s'affaissent alors le Face Yoga intervient pour les tonifier et lisser les rides. 

 

3. Pour qui ? 

-

Puisque le Face Yoga vise à tonifier les muscles de la peau qui s'affaissent avec l'âge, il va de soi qu'il s'adresse d'abord aux peaux matures. Les femmes de 40 à 65 ans en sont de véritables adeptes. En effet, c'est dans cette tranche d'âge que la peau du visage se détend, il faut donc agir à ce moment-là. 

 

4. Quand le pratiquer ?

-

Le grand avantage du Face Yoga est que c'est une technique 100% gratuite ! Elle ne nécessite pas d'avoir un matériel ou un budget spécifique, vous pouvez tout simplement le pratiquer chez vous. Les moments idéaux sont après une séance de yoga ou bien avant de vous coucher. Pour des résultats, le Face Yoga est une technique à pratiquer tous les jours !

 

5. Comment le pratiquer ? 

-

Nous avons à peu près 30 muscles sur le visage et dans le cou, certaines mimiques sont à adopter pour les détendre et les tonifier. Les postures doivent durer moins longtemps que pour le yoga corporel car les muscles sont plus petits, ils doivent durer 5 à 10 secondes. Vous pouvez aussi faire appel à un professionnel pour connaître les gestes adaptés à vos problématiques.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. Quels résultats ? 

-

Le Face Yoga est donc un ensemble de mimiques qui consiste à détendre les muscles du visage dans le but de tonifier la peau, lui rendre son élasticité et lisser les rides. Le but est donc de paraître plus jeune, d'avoir une peau plus nette.

 

7. Au bout de combien de temps ? 

-

Si le Face Yoga connaît un succès aussi grand, c'est parce qu'il marche ! Eh oui, le Dr Murad Alam, professeur de dermatologie à la Feinberg School of Medicine de la Northwestern University, confirme que la peau est rajeunie de 3 ans au bout de 20 semaines de traitement. Alors, go !

 

8. Quels gestes adopter ? 

Telle est la question, on a connu plus technique comme massage facial, comme le massage Kobido par exemple ! Le Face Yoga réunit plusieurs "postures", des petits exercices, à effectuer très simplement soi-même depuis chez soi. Voilà une petite vidéo pour vous aiguiller !