Ces derniers temps, vous vous sentez terne...  

Comme endormie, les traits durcis, la mine grisâtre... Pourtant, c'est à n'y rien comprendre, vous vous êtes offert un -super- fond de teint bonne mine et tous les attirails pour vous faire le strobing le plus lumineux possible.  

Saviez-vous que le secret de ce teint rayonnant se cache peut-être dans vos cheveux ?  Non ? 

Ahhh, de toute évidence il est temps d'aborder ensemble le hair contouring, cette technique qui consiste à éclairer votre visage grâce à un petit balayage subtil et réalisé en fonction de la forme de votre visage. Et bien sûr, il n'est pas question de maquillage !

Attention, à ne pas confondre avec un balayage; la technique étant bien plus subtile puisque votre coloriste viendra créer des reflets en fonction de la forme de votre petite tête. Une chose est sûre, le résultat peut s'avérer bluffant et vous donner envie de faire l'impasse sur le maquillage tant vous resplendissez. 

Soyez bien attentive, car on vous dit comment faire. 

Enjoy,  

Les Éclaireuses 

 

1- Mon visage est carré ! 
 Source : We heart it 

Pour mettre en valeur le visage, il faut jouer le contraste sur les zones anguleuses du visage. On va donc éclaircir les cheveux au niveau des tempes et assombrir ceux au niveau de la mâchoire.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- Mon visage est rond 
 Source : We heart it

On va chercher à allonger le visage. Pour ce faire, la lumière doit être faite sur les racines et les ombres doivent être dessinées sur les longueurs à partir des oreilles pour encadrer le visage. 

 

3- Mon visage est en forme de cœur 
 Source : We heart it

Pour illuminer votre visage, on va chercher à travailler le haut et le bas de ce dernier. Tout d'abord, les racines doivent être plus foncées que les longueurs et les longueurs doivent être parsemées de reflets lumineux afin d'inverser et égaliser les volumes 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4- Mon visage est ovale 
 Source : We heart it

Voici la forme de visage qui peut tout, ou presque, se permettre. Sa forme "bien proportionnée"  et tout en longueur ne ressent pas le besoin d'être corrigée dans ses volumes. Le hair contouring interviendra donc seulement pour créer du volume directement dans la crinière et apportera de la brillance grâce à un jeu de lumière. 

 

Photo de couverture : We heart it 

 

 

 

Tags : cheveux