Le saviez-vous ? Nous possédons entre 90 et 160 cils, et encore, ils ne sortent pas tous en même temps ! 

En effet, certains cils font les timides ! Nos paupières ne montrent que 15 % à 40 % de leur "capital cils" : certains qui dorment bien au chaud mettent 4 à 9 mois à repousser tandis que d'autres, visibles, tombent pour être remplacés par les dormants. Tout l'intérêt des produits stimulants est donc d'écourter cette phase de repos pour augmenter les chances d'avoir plus de cils présents en même temps ! 

Comme pour les cheveux, la longueur, la taille, l'épaisseur et le nombre des cils sont déterminés génétiquement : il n'y a pas de justice capillaire ! Eh non, nous ne sommes pas toutes aussi chanceuses qu'Elizabeth Taylor et sa deuxième rangée de cils naturelle (snif). 

Entre simulateur de pousse et extensions, nous n'avons jamais eu autant de choix en matière de cils ! Nous pouvons finalement rendre à César ce qui appartient à César, à savoir des cils de rêve ! 

Les Éclaireuses 

Enjoy, 

  

1. Comment en prendre soin ?

-

Telle est la question ! Les cils ont beau avoir cette particularité d'être les poils les plus foncés du corps, ils sont loin d'être les plus forts ! Il est donc important d'en prendre soin régulièrement en adoptant, par exemple, avec la technique de nos grand-mères qui consiste à masser ses cils avec de l'huile de ricin en l'appliquant directement à la racine ou sur la longueur avec un goupillon. L'huile de ricin va fortifier et améliorer la repousse des cils. Pour multiplier ses cils sur le long terme, il est conseillé de choisir des extraits végétaux contenant de la vitamine B6, B12, des acides aminés et des protéines, comme la fleur de trèfle rouge. Vous pouvez également opter pour des produits à base d'extraits de plantes comme le ginseng, l'allantoine et l'arnica. Quelques conseils d'utilisation : appliquez ces produits au coucher pour laisser agir la nuit et, bien sûr, n'oubliez jamais de vous démaquiller, cela peut étouffer vos cils ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Allonger ses cils

-

La longueur de nos cils varie, et nous ne sommes pas toutes sur un pied d'égalité ! Pour pallier cette injustice, certaines choisissent la pose d'extensions de cils : quand la nature ne donne pas, on va la chercher ! Les extensions de cils consistent à poser un à trois cils à la colle dermatologique pour un résultat instantané et naturel, à condition de ne pas exagérer sur la taille et le volume. Veillez à respecter la taille de vos yeux et leur santé en choisissant des fibres naturelles. Autre petite astuce, après la première couche de mascara, essuyez votre goupillon sur un mouchoir pour éviter les paquets et brossez vos cils plus facilement !

 

3. Des cils recourbés 

-

Des cils recourbés, on en rêve toutes ! Quoi de mieux qu'un grand regard de biche ? La première astuce est d'appliquer son mascara en même temps que vous recourbez vos cils pour la galber et garder la forme recourbée. Vous pouvez également opter pour une technique moins commune, mais tout aussi efficace : chauffez le recourbe-cils au sèche-cheveux (légèrement pour ne pas se brûler les yeux !) pour un résultat bien galbé plus longtemps. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Bien poser son mascara 

-

Dernier point, et pas des moindres ! Le résultat final de tous ces soins repose encore sur une bonne pose du mascara. Tordez le goupillon pour obtenir une brosse en forme de "L" qui facilitera l'application dans les coins difficilement accessibles, faites des mouvements en zigzag et recouvrez les cils de mascara en brossant à l'horizontale pour les épaissir. Déposez quelques touches de poudre hypoallergénique pour bébé entre chaque couche et appliquez une couche de mascara waterproof pour gainer les cils. Enfin, une petite astuce pour les mascaras en fin de vie : mettez le tube dans de l'eau chaude pour liquéfier le mascara pâteux et l'utiliser jusqu'au bout ! 

 

Let's Shop !