"Tu as bonne mine aujourd'hui ?" "Tu as mis quoi sur ton visage pour avoir ce glow ?" Chut ! Ne dévoilez pas votre secret beauté, même pas à votre meilleure amie.

C'est comme une évidence pour vous, l'highlighter est la touche ultime qui sublime vos pommettes et met en avant vos yeux. Cette étape beauté vous permet de briller tel un diamant brut. Lorsque vous sortez de chez vous, il vous est clairement impossible de ne pas l'appliquer. Que vous soyez entre copines, avec votre chéri ou à une énième réunion familiale, ce dernier est votre meilleur allié. 

S'il n'a plus aucun secret pour vous, pour certaines, il en est tout autre. Malheureusement, il peut être pratiquement impossible de trouver l'enlumineur adapté au ton de votre peau. Il est toujours difficile de trouver celui qui en vaut la peine. Mais pas de panique, votre team préférée Les Éclaireuses est prête à vous aider une fois de plus, pour que vous puissiez retrouver une lueur stellaire avec l'highlighter idéal. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Trouver la bonne texture

A- Texture poudre

-

Parfaitement recommandé pour toutes celles qui ont la peau grasse puisque l'highlighter poudre va éviter de donner à votre visage un effet de surbrillance. Il s'applique très facilement au contact de la peau à l'aide d'un pinceau en éventail.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

B- Texture crème ou liquide

-

Ce dernier à la chance de nécessiter aucun pinceau, ni accessoire. Appliquez-le directement sur les zones concernées, puis tapotez avec les doigts pour un rendu plus naturel. La chaleur de votre doigt permettra au produit de se fondre plus facilement. 

 

2- L'adapter à son type de peau

A- Pour les peaux claires

-

Misez sur un highlighter clair, voire blanc-rosé ou doré pour rester en harmonie avec la douceur de votre teint.

  

B- Pour les peaux foncées

-

L'objectif pour vous est de sublimer la carnation en optant pour un doré chaud ou un brun brillant qui mettra indéniablement en valeur votre visage !

 

C- Pour les peaux noires

-

Pour vous, il est inévitable de miser sur un doré puissant et fort. En effet, ce dernier va illuminer votre teint en un claquement de doigts.

 

D- Pour les peaux rousses

-

On évite le trop blanc car il risquerait de blanchir vos taches de rousseur. Plus celles-ci sont foncées, plus vous pouvez opter pour un doré foncé !  

 

3- L'appliquer correctement

A- Les pommettes

-

Appliquez un peu d'illuminateur sur les pommettes, où la lumière frappe naturellement le visage. Vous pouvez également superposer un produit scintillant avec votre blush pour créer une lueur rose sur vos joues.

 

B- Le nez

-

Vous pouvez affiner la forme de votre nez en créant une ligne étroite au milieu de votre nez, cela le fera ressortir grâce à la lumière et donnera l'impression d'un nez plus fin.  

  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

C- Les lèvres

-

Pas besoin de la faire à la Kylie Jenner pour donner l'impression de lèvres plus pulpeuses. Juste au-dessus de l'arc de cupidon (le creux situé au-dessus de vos lèvres), déposez un peu d'enlumineur de votre choix.

  

D- Les sourcils

-

Si vous souhaitez avoir l'impression que votre arche des sourcils est un peu plus haute, pareil, trichez ! Oui parce qu'on veut toutes des sourcils épais à la Cara Delevingne, sans tomber dans le genre Frida Kalho. Pour cela, il faut appliquer de l'enlumineur sur les contours supérieurs et inférieurs. La lumière qui sera attirée va atténuer l'effet "bushy" des sourcils.  

 

Let's Shop !