C'est la grande tendance du moment, toutes les it-girls arborent le auburn fièrement et elles ont raison ! Cette alliance entre le brun et le roux en passant par une palette inquantifiable de nuances, réchauffe les teints clairs et sublime les peaux hâlées. 

On ne passe malheureusement pas du noir obscur au blond platine si facilement, alors pour toutes celles qui ont envie de changement mais qui ont toujours soif de naturel, la coloration auburn semble faite pour vous. Cette pigmentation des cheveux se fond facilement avec différents tons de peaux et s'adapte donc à une quantité de visages. 

Seules quelques chanceuses peuvent se vanter de leur couleur auburn naturelle, puisque 1 à 2% des femmes sur la planète seraient concernées. Comme on n'aime pas les inégalités chez les Éclaireuses, on a trouvé un moyen de tricher et de pouvoir toutes se pavaner avec une crinière digne de la Petite Sirène. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Quelles nuances ? Pour qui ? 

À condition de choisir la bonne nuance, presque tout le monde peut se permettre la coloration auburn. Elle saura valoriser différents types de carnation, mais voyons de plus près la pigmentation à adopter : 

 

Je suis brune/châtain foncé

Source : Pinterest

Les filles aux cheveux sombres voient leur regard approfondi, et leur visage affiné grâce à cette couleur. Elle leur sied particulièrement bien car elle a tendance à intensifier les traits caractéristiques des brunes. Pour s'approprier cette tendance de roux, nos brunettes ont tout intérêt à se diriger vers des nuances violines et/ou cuivrées plutôt que de tirer vers l'orangé qui fera très vite artificiel. 

 

Je suis rousse/châtain clair

Source : Pinterest

L' auburn est une alternative on-ne-peut-plus sexy pour les cheveux roux. Très naturelle, la coloration apporte de la lumière et de l'intensité aux rousses. La peau généralement claire est illuminée et pour les chanceuses qui ont quelques tâches de rousseur, elles seront également valorisées. Il faut s'orienter vers des nuances orangées, voire rouges, afin de mettre en avant votre couleur naturelle.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Je suis blonde

Source : Pinterest

L'auburn attribue aux cheveux plus clairs un peu plus de caractère. Le teint est valorisé puisque la démarcation entre le visage et les cheveux est plus visible. On imagine donc des nuances dorées, cuivrées, miel qui illuminent un visage pâle et rehaussent la couleur naturelle.  Le regard se voit également intensifié puisque la nouvelle obscurité des cheveux fait rappel au seul élément "sombre" du visage.

 

2- Comment sauter le pas ?
Source : Pinterest

Vous êtes séduite et décidée à adopter la couleur auburn ! Petit problème, vous n'avez aucune idée de comment procéder. Différentes propositions s'offrent à vous : 

Pour toutes les premières fois, nous vous recommandons de passer entre les mains d'un coloriste professionnel qui vous donnera des conseils censés et surtout personnalisés. De même, si vous avez les cheveux très foncés, il faut passer par la décoloration et donc par la case coiffeur.

Vous avez également la possibilité de vous lancer toute seule dans l'aventure, et de faire votre propre laboratoire dans votre salle de bain. Pour se faire, les marques regorgent de produits plus ou moins spécifiques à votre teinte. Rapprochez-vous donc de l'enseigne qui vous inspire confiance et qui semble répondre au mieux à vos attentes. Il faut savoir que le rendu est généralement plus foncé que ce que nous promet le packaging. On se procure un pinceau spécial teinture et un récipient (qu'on ne souhaite pas ressortir à l'apéro) et lancez-vous !

Enfin, le henné reste une alternative peu coûteuse et qui garantit un effet naturel, à condition de l'utiliser à bon escient et de ne pas avoir la main lourde. Le henné a des propriétés nourrissantes et galbantes, il n'est pas du tout toxique pour nos cheveux. Attention cependant, les formules à base de henné ne correspondent pas pour des cheveux déjà colorés. On détermine le henné adapté à vos envies, il s'agit de henné naturel pour obtenir des reflets auburn. On prépare ensuite le mélange, on l'applique, on laisse reposer et on rince. Vous êtes prête à découvrir votre nouvelle tête.



3- Inspirations
Source : Pinterest
Source : Pinterest / Emma Stone
 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Source : Pixel Media
Source : Vogue / Kristen Stewart
Source : Pinterest
Source : Pinterest / Drew Barrymore
Source : Pinterest
 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
Source : Pinterest