"J'ose, j'ose pas..." - "En fait, oui..." - "Au final non !"... De quoi pourrions-nous bien parler ? Aujourd'hui, nous ne vous parlerons ni de tatouages, ni de piercings. Non, rien de tout ça ! Nous nous pencherons plutôt sur le sujet du célèbre et fameux blond platine... Couleur iconique de nombreuses stars hollywoodiennes, le blond peroxydé revient en force les dernières années.

Audacieux, singulier... Nombreux sont les qualificatifs qui pourraient le définir. Mais bien que cette couleur soit splendide, beaucoup se tâtent avant de passer le cap, ce qui peut aisément se comprendre. Moins commun, le blond platine est devenu une véritable arme de séduction. Adopté par beaucoup de célébrités, il s'est démocratisé en un rien de temps. 

Bien que cette couleur en tente plus d'une, il est important d'en connaître les conséquences et d'en saisir les enjeux ! Avantages, inconvénients... Voici le mode d'emploi de cette couleur qui nous fait clairement rêver ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. À qui se destine cette couleur ?

-

À toutes celles qui n'ont pas peur d'afficher un style bien affirmé ! Si vous avez la peau très claire, ce sera le match parfait. Si votre peau est au contraire plus foncée, cette option sera à proscrire. Le contraste manquera de douceur et risquera de ne pas être flatteur... Idem si vos cheveux sont de nature fragile. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Est-ce possible avec tous les types de cheveux ?

-

Tout d'abord, il faut savoir que le processus de décoloration diffèrera selon le type de cheveux concerné. Nombreux sont les facteurs qui rentreront en compte. Si vous souhaitez passer au blond platine, vous serez obligatoirement contrainte de passer par une phase de décoloration ce qui aura tendance à fragiliser vos cheveux ! Nous déconseillons donc ce genre de pratiques aux crinières les plus sensibles... Avant de passer à l'action, prenez le temps d'y réfléchir à deux fois et pesez le "pour" et le "contre" avec un professionnel... Son avis d'expert saura vous éclairer et vous rassurer !

Quoi qu'il en soit, il sera préférable de rafraichir votre coupe pour un résultat net et optimal !

 

3. Comment entretenir cette couleur ?

-

Vous l'aurez saisi.... Une fois teinte, votre tignasse devra régulièrement être chouchoutée et, financièrement parlant, il faudra que votre porte-monnaie soit bien "accroché" ! Vous devrez également vous rendre chez le coiffeur toutes les trois semaines environ afin de retoucher vos racines... Côté routine soins, misez sur des formules à l'aloe vera et privilégiez l'utilisation de shampoings violets !

 

4. Pour quelle coupe de cheveux craquer ?

-

Aucun doute : afin d'arborer un blond polaire de toute splendeur, succombez au court. Vos pointes s'abimeront nettement moins... Sur le long terme, votre couleur gardera toute sa splendeur. Moderne et trendy, vous serez la plus jolie !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Pour quel maquillage opter ?

-

Si vous aviez l'habitude de passer une heure devant le miroir chaque matin, arrêtez tout ! Le blond platine étant déjà très radical, pas besoin d'en faire des tonnes. Dans le cas contraire, vous risqueriez de frôler le mauvais goût. Gardez la main légère en termes de make-up et privilégiez le nude et les couleurs pastel !